bannière week-end taylor swift culturellement vôtre willow

[Test] Marshall Minor IV : Toujours des écouteurs de qualité ?

Disponibles depuis le 23 avril, les écouteurs True Wireless intra auriculaire Minor IV de Marshall reprennent le look emblématique  de la marque. Pour leur quatrième version, sont-ils toujours des produits de qualité ? Découvrez-le avec notre test.

Design et Confortimage 129euros écoueurs minor IV marshall

Les Marshall Minor IV possèdent un design reconnaissable entre tous, pas très différent de leur ancêtre, le Marshall Minor III. Ils sont noirs, prolongés par une tige nervurée, ce qui améliore leur maintien, et se terminent par un embout couleur laiton. Chaque embout est estampillé du M de Marshall. La qualité d’assemblage et la finition sont impeccables. Esthétiquement efficaces, ils sont très beaux et ne laissent pas indifférents. Ces écouteurs sont certifiés IPX4.

Puriste de l’intra-auriculaire de chez Marshall, cela fait plusieurs années que j’utilise les Marshall Mode EQ (7 ans) et, depuis l‘année dernière, les Marshall Motif A.N.C.  Ayant toujours eu du mal avec les écouteurs classiques, où le manque d’appui rend leur port instable, nous avons donc été surpris avec les Marshall Minor IV : ils sont faciles à positionner et ne bougent ensuite plus, même après plusieurs heures d’écoute. En bref, le confort est optimal.

image 1 minor iv écouteurs marshallLe Boîtier

Les écouteurs Marshall Minor IV sont livrés dans un boîtier de rangement noir texturé à la façon Marshall qui rappelle l’ampli de la marque. Son clapet s’ouvre par le haut et les écouteurs y sont rangés par la tige et maintenus par un  système d’aimants. La manipulation du boîtier est simple. Le boîtier des écouteurs Marshall Minor IV est compatible avec la charge sans fil Qi. Un bouton d’appairage est situé en dessous du boîtier à côté du port USB-C de charge.

La marque est écrite en blanc et, à la différence des Marshall Motif A.N.C., en relief. Très joli mais, de notre avis, fragile en raison de sa texture. A voir dans le temps…

Application

Marshall a développé une application qui permet de personnaliser l’utilisation des écouteurs.

Premièrement, le tactile des écouteurs : ils ont une zone tactile fixe, 1, ou 2 ou 3 pressions, qui permet de mettre Play ou de mettre la lecture en pause, de changer de piste (suivante, précédente) et d’accepter ou rejeter les appels téléphoniques.

Ainsi qu’une zone personnalisable, pour laquelle il existe plusieurs options : volume, égaliseur, assistant vocal ou ne rien faire.

Nous avons testé la gestion du volume, sur l’écouteur droit, on baisse le son et sur l’écouteur gauche on l’augmente, cela fait très bien l’affaire. Le tactile est très réactif. Les Marshall Minor IV disposent d’un détecteur de port pour interrompre et reprendre automatiquement la lecture. On peut quand même reprendre la lecture lorsqu’un seul écouteur est utilisé.

Deuxièmement, l’égaliseur : malheureusement, nous n’avons pas réussi à atteindre cette option avec ce modèle. Peut-être est-ce dû à notre téléphone (Xiaomi Note 10) mais, avec les Marshall Motif A.N.C., il y avait le mode Marshall, pop, rock… et personnalisable. Comme il s’agit de la même application, je suppose que cette option reste la même. Par contre, l’application est obligatoire pour reprogrammer les contrôles tactiles.

image lifestyle écouteur minor iv marshallBluetooth et connectivité

L’association des écouteurs Marshall Minor IV avec un téléphone ou un ordinateur ne pose aucun problème. Les écouteurs sont immédiatement détectés par ceux-ci à la première recherche, pas besoin de faire une recherche manuelle. Si les écouteurs ont déjà été appairés, il est nécessaire de le faire manuellement en mode appairage, en appuyant quelques secondes sur le bouton du boîtier de charge.

Il est possible de les connecter à 2 supports en même temps mais, si vous voulez les connecter à un troisième, il faudra penser à les déconnecter d’un autre appareil. La connexion Bluetooth s’est montrée excellente, les écouteurs fonctionnant parfaitement, et à très bonne distance.

Audiolifestyle minor IV marshall écouteurs

Les écouteurs Marshall Minor IV sont agréables à utiliser, même si leur isolation passive quasi inexistante complique l’écoute musicale en environnement bruyant. Ces écouteurs laissent entendre un léger bruit de fond en environnement calme, qui devient imperceptible lorsque la musique démarre. Les écouteurs possèdent un sacré caractère, vous profiterez du son emblématique de Marshall. Un son riche et puissant, avec une préférence pour  le rock. Marshall propose des écouteurs de bonne qualité, mais aussi une expérience que seulement eux proposent.

Marshall a la réputation d’avoir une signature sonore spécifique, et ce modèle ne fait pas exception.
Certaines personnes reprocheront un manque d’équilibre sur les aigues mais, concernant les graves et les mediums, les écouteurs font parfaitement l’affaire.

Exemple de titres écoutés pour ce test :

lifestyle 2 minor IV marshall écouteursMicro

Sur smartphone, la qualité des appels est bonne si on ne se trouve pas dans un environnement bruyant. Par contre, on est bien entendu par ses interlocuteurs, quasiment aucune différence. Sur l’application WhatsApp, la qualité sonore est certes de moins bonne qualité, mais reste tout à fait audible. Sur ordinateur, nous avons testé les écouteurs Marshall IV sur Discord et WhatsApp, le son reste inchangé, on nous entend très bien.

Autonomie

Les écouteurs Marshall Minor IV annoncent 7 heures d’autonomie, ce que les tests confirment et le boitier offre plus de 30 h d’écoute. Le temps de charge des écouteurs complet est de 2h, mais 15 minutes de charge suffisent pour 3h d’écoute. Marshall nous offre aussi une fonction de préservation de la batterie intégrée à l’application.

Note Finale : 18/20

Les Marshall Minor IV sont un produit de qualité à tous niveaux. Pour un prix de 129 €, vous aurez des écouteurs fiables, confortables, avec un très bon son. Un excellent rapport qualité/prix. On recommande.

Spécifications techniques

Transducteurs : Dynamiques / 12mm de diamètre
Micro intégré : Oui
Fonctions de confort : Application Marshall (IOS et Android) pour la personnalisation sonore / Résiste à la projection d’eau (norme IPX4) / Touches tactiles
Autonomie : 7 heures (écouteurs) / + de 30 heures avec l’étui. Recharge complète des écouteurs en 1,1 heure et 2 heures pour l’étui. Fonction charge rapide : 15 minutes de charge pour 3 heures d’écoute
Bande passante : 20-20,000 HZ
Connectique : Bluetooth
Accessoires fournis Etui de charge / câble USB-C de charge
Poids : 7,39 g (écouteur)
Rendez-vous sur le site de Marshall pour commander vos écouteurs.

Article écrit par

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x