[Jeux vidéo] Nobunaga’s Ambition Taishi : des détails sur les stratégies

Vivez l’ère Sengoku dans la peau d’un stratège

image news nobunaga's ambition taishi

Vous avez envie d’en savoir plus sur Nobunaga’s Ambition Taishi ? Avant de vous livrer tous les détails dont on dispose, par le biais de l’éditeur Koei Tecmo Europe (Dynasty Warriors 9), sachez que ce jeu de stratégie, qui s’intéresse à la période historique Sengoku, sera disponible le 8 juin 2018, exclusivement sur PlayStation 4. Une sortie qui fêtera les 35 ans de la licence.

Voici, donc, quelques informations, concernant l’arsenal de stratégies que le joueur aura à disposition.

Dans Nobunaga’s Ambition: Taishi, les joueurs peuvent incarner leur officier ou seigneur préféré et doivent développer l’influence de leur clan au Japon. Pour régner avec succès et pour conquérir d’autres territoires, les joueurs ont accès à de nombreuses options stratégiques.

Taishi introduit un nouveau système de résolution dans la série. Chaque décision devra être mûrement réfléchie par le joueur, car ce système introduit une série d’aspirations qui déterminent comment chaque officier réagira en fonction de la situation. Ainsi, Shingen Takeda, le chef du clan Takeda, a la résolution « Loi du Kai », qui se base sur l’idée que tout le monde devrait être traité également dans chaque situation. En parvenant à satisfaire les ambitions d’un officier, vous débloquerez des bonus, comme plus de revenus ou des dégâts d’attaque augmentés, qui vous seront utiles durant la campagne.

Pour compléter l’ajout du système de résolution, le système du conseil a été amélioré, afin de permettre à chacun des officiers qui siègent au conseil de donner son approbation. Les aspirations propres à chaque officier déterminent en effet s’il approuvera ou au contraire réprouvera les politiques que vous voudrez mettre en place.

Un très large choix de tactiques peuvent être utilisées au combat dans Nobunaga’s Ambition: Taishi, afin de laisser aux joueurs la possibilité de choisir quelle stratégie leur semble la meilleure pour vaincre les unités ennemies. Un nouveau système de combat en deux temps vient développer les mécaniques des jeux précédents. Lors de la phase de planification, l’action est mise en pause, pour permettre au joueur de choisir stratégiquement son prochain mouvement, avant de passer à la phase d’exécution, au cours de laquelle la bataille se déroule en temps réel. Durant la phase de planification, les joueurs auront le choix entre plusieurs stratégies, ayant toutes des points forts et des points faibles. Par exemple, la stratégie qui utilise la formation dite du « pic-vert » inflige des dégâts massifs aux unités ennemies, mais il faut patienter cinq tours avant que l’attaque se mette en place.

En plus de gérer les combats, les joueurs peuvent développer leur domaine pour engranger des ressources ou profiter d’avantages lors de la partie. Les installations sont l’un des éléments clés du développement du domaine. Qu’elles soient agricoles, d’irrigation ou militaires, les installations donnent accès à des ressources, augmentent vos revenus (or et autre), améliorent la satisfaction dans les districts proches et permettent de disposer d’une armée plus nombreuse et mieux équipée… Pour grandement améliorer votre production et votre accès aux ressources, utilisez des routes commerciales : elles permettent notamment d’avoir accès à des ressources que vous ne produisez pas directement dans votre domaine.

Retrouvez aussi le site officiel du site. Mais aussi notre test de l’opus Nobunaga’s Ambition : Sphere of Influence – Ascension.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x