Persona est une licence de jeux vidéo acclamée par le public et la critique. Le dernier opus en date, Persona 5 (que nous avons testé), a rencontré un grand succès au japon et en occident, confirmant plus que jamais l’attachement des joueurs à cette série initiée en 1996. Cette adaptation officielle en manga reprend le quatrième épisode de l’univers, Persona 3, qui avait été élu meilleur RPG de l’année 2006 par le célèbre magazine Famitsu.
Cette sortie est prévue pour le 21 mars 2019. Les tomes 1 et 2 paraissent simultanément, au tarif de 7,90 euros.
L’histoire
Peu de temps après son transfert dans une nouvelle école, le jeune Minato est attaqué par des êtres démoniaques appelés « Shadows ». Une poignée de camarades l’aideront à éradiquer ces monstres qui n’apparaissent que pendant la 25e heure de la journée en invoquant leur Persona, une entité possédant de grands pouvoirs magiques.
Les jeux Persona s’inspirent de la psychologie analytique et des études de l’inconscient pour aborder des thématiques variées, comme la place de la jeunesse dans la société contemporaine, l’amitié ou la dépression.
Fidèle au déroulement du jeu, le scénario de cette adaptation alterne des scènes de vie lycéennes en journée avec l’exploration angoissante du monde des ombres la nuit. L’atmosphère du jeu est également parfaitement retranscrite grâce au dessin de Shuji Sogabe, qui offre notamment de remarquables doubles pages de combats, sombres et dynamiques.
Retrouvez aussi le site officiel de Mana Books.