La PlayStation 5 dévoile enfin ses courbes
On ne peut nier qu’on l’aura attendu longtemps, la révélation de l’aspect physique de la PlayStation 5. Il n’est encore nullement question de faire un retour sur nos impressions, tant ce genre d’objet ne se juge que dans son environnement naturel (chez vous, et chez nous, donc). Mais tout de même, on est positivement étonné par le tournant autour du code couleur, lequel rejoint celui du PlayStation VR. Les courbes nous paraissent prononcées juste ce qu’il faut. Dans l’ensemble, c’est donc une réussite dans les premiers contacts.
On a aussi pu découvrir que la PlayStation 5 se déclinera en deux versions : la standard et la Digital Edition. La différence se situant, vous l’aurez compris, autour du support physique. Là, on a tout de même une retenue : oui, le lecteur de la version standard fait un peu tumeur ajoutée au dernier moment. Encore une fois, on attendra de voir ce matériel de nos yeux avant de totalement nous emballer, ou d’annoncer quelques retenues.
Très important aussi, cette vidéo dévoile des accessoires qui nous paraissent d’une importance capitale. Tout d’abord, le casque nous intéresse très vivement : il sera à l’avant-garde de la technologie sonore de la PlayStation 5, qui s’annonce révolutionnaire. Aussi, on aura enfin droit à une caméra mise à niveau. Enfin, la télécommande nous a surpris : annonce-t-elle des fonctionnalités qui n’ont pas encore été abordées ? Oui, sans aucun doute…
Rappelons que nous ne connaissons toujours pas la date de sortie exacte de la PlayStation 5, elle reste prévue pour cette fin d’année 2020. Et on a hâte.