[News – Romans] Il y a un robot dans le jardin : la fable d’anticipation de Deborah Install en librairie le 12 janvier

image couverture il y a un robot dans le jardin deborah install éditions super 8Spécialisées dans la littérature de genre, avec un catalogue pointu et toujours surprenant, les Éditions Super 8 commencent l’année 2017 en beauté avec la parution le 12 janvier prochain du roman Il y a un robot dans le jardin de Deborah Install. Une fable d’anticipation que l’éditeur décrit comme étant un « conte tendre sur l’amitié, roman d’apprentissage et véritable récit d’aventure » à mi-chemin entre Mon chien stupide et Wall-E. Découvrez ci-dessous le résumé, en attendant de découvrir notre critique.

Synopsis

« Dans un monde où acquérir un androïde fonctionnel est devenu tout à fait possible, Ben est peut-être en train de laisser passer le train de sa vie. Vivant sur l’héritage de ses parents, il regarde, impuissant, sa femme avocate s’éloigner de lui. Loser ?

Mais, un matin, Ben trouve un robot dans son jardin. Un adorable petit machin de ferraille qui, assis dans l’herbe, contemplant des chevaux, éprouve toutes les peines du monde à expliquer ce qu’il fabrique ici. « Débarrasse-nous de ce truc ! » exige sa femme en substance.

Contre toute attente, Ben s’embarque alors avec Tang dans une quête à travers tout le pays afin de ramener le robot à son pro- priétaire. Tendre et malicieux, drôle et manipulateur, Tang apprend vite. Et si, sous le vernis écaillé de l’intelligence artificielle, se cachait un vrai cœur ? Et si, au bout du chemin, Ben trouvait bien plus que ce qu’il pensait chercher ? » (texte de l’éditeur)

Il y a un robot dans le jardin de Deborah Install, traduit de l’anglais par Clara Gourgon, Éditions Super 8, sortie le 12 janvier 2017, 352 pages. 18€.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *