[News – Jeu vidéo] Utawarerumono débarque sur le Vieux Continent

C’est une avalanche de bonnes nouvelles pour les amateurs de jeux japonais en ce moment, et pourvu que ça dure ! Cette fois-ci, c’est Atlus, Deep Silver et Aquaplus qui feront le bonheur des amateurs de Visual Novels (Tokyo Ghost Hunters : Daybreak Special Gigs) en annonçant l’arrivée de la licence Utawarerumono en Europe. Les deux jeux actuellement sortie, Mask Of Deception et Mask Of Truth, sont bien entendu du voyage, le premier pour le printemps 2017, le second plus tard dans l’année. Pour y jouer, sachez que les softs paraîtront exclusivement sur Playstation 4, en version physique et digitale, au prix unitaire de 49.99 euros.

On peut aussi vous informer que les voix japonaises seront de la partie. Autre info, un peu croustillante, sachez qu’un passage du jeu original sera légèrement revu et corrigé : une correction à l’encontre de personnages mineures. Il faut bien se conformer aux lois locales, même si elles provoquent une certaine auto-censure…

Contexte

Le jeu débute au sommet d’une montagne enneigée, où le protagoniste principal se réveille encerclé par des créatures menaçantes, alors qu’il ne porte qu’une blouse d’hôpital et qu’il souffre d’une migraine assommante. Il est sauvé par une superbe jeune femme nommée Kuon, portant des oreilles d’animal et une queue. Quand elle découvre que le rescapé est complètement amnésique, Kuon décide de s’en occuper et le nomme Haku. Au fil de leur périple, Haku fera la connaissance de nombreux personnages pittoresques (oui, nous parlons bien d’hybrides « homme-animaux »), développera de profonds liens d’amitié, combattra d’impitoyables ennemis et se retrouvera pris dans les machinations politiques de la puissante nation de Yamato.

Caractéristiques

  • Une histoire inoubliable : Mask of Deception est un « visual novel » particulièrement riche (plus de 40 à 50 heures) qui permet aux joueurs de décider de l’avenir d’un monde fantastique particulièrement détaillé ! Mask of Deception pose les bases de l’histoire, qui se conclue de façon spectaculaire dans Mask of Truth, mais nous vous dévoilerons plus d’informations sur ce deuxième jeu ultérieurement.
  • Un système de combat RPG tactique dynamique : Les joueurs défendront Haku et ses amis en participant à des combats intenses contre les nombreux ennemis qui les guettent. Le système de combat mêle tactiques en tour par tour et mécaniques d’attaques combinées. Les joueurs restent actifs tout au long du combat en réalisant de façon opportune des attaques critiques, des blocages et des esquives.
  • Des mécaniques de combat riches et uniques : Comme la possibilité de revenir en arrière, des affinités et faiblesses élémentaires, des compétences uniques spécifiques à chaque personnage… Il vous faudra faire preuve d’un sens tactique exceptionnel pour sortir victorieux des batailles !
  • Des graphismes époustouflants : Avec son style graphique incroyables et ses superbes cinématiques, le jeu ravira les amateurs de visual novels et de séries animées !
  • Des chansons et une bande-son spectaculaires : La musique exceptionnelle du jeu, enregistrée et masterisée dans les légendaires Abbey Road Studios et EastWest Studios, accompagne parfaitement cette grande aventure.
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *