[News – Jeux vidéo] Stardew Valley arrive bientôt en version physique

Le jeu aura droit à une sortie en boîte

Vous connaissez le jeu Stardew Valley ? Ce n’est peut-être pas le cas, pourtant il faut savoir que ce RPG sur la vie à la campagne a dépassé les 2 millions de ventes de copies digitales, cumulées sur Playstation 4, PC et Xbox One. Un succès populaire important donc, pour un jeu indépendant plein de ressources.

Et c’est fort de ce constat que l’éditeur et distributeur 505 Games (Abzû, Portal Knights) annonce son partenariat avec ConcernedApe, le studio de développement derrière Stardew Valley. Le but, proposer le soft en version boîte. « Nous avons immédiatement saisi l’opportunité de proposer Stardew Valley, l’un des plus gros succès digitaux de 2016, à nos magasins partenaires. Nous aimons personnellement ce jeu et nous sommes heureux de pouvoir le partager avec le grand public qui reste attaché aux jeux physiques, comme nous l’avons déjà fait avec succès pour Terraria et Rocket League« , déclare Ian Howa, président de 505 Games.

Stardew Valley sera donc disponible en format boîte dès début 2017, sur Playstation 4 et Xbox One, au prix de 29.99 euros.

Contexte

Dans Stardew Valley, vous héritez de la ferme décrépite de votre grand-père. Armé de vieux outils et de quelques sous, vous vous lancez dans votre nouvelle vie. Pouvez-vous apprendre à vivre de la terre et faire de ces champs en friche un foyer fleurissant ? Avec un peu d’effort, vous pourriez devenir celui qui rendra à Stardew Valley sa grandeur d’antan !

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.