[Jeux vidéo] Cities : Skylines va atterrir sur Playstation 4

L’actualité de Paradox Interactive est décidément chargée. Après nous avoir informé de la prochaine sortie de Pillars Of Eternity sur consoles, voilà que le studio nous apprend que Cities : Skylines atterrira aussi sur Playstation 4. Rappelons que le jeu fut d’abord un city builder sur PC, puis qu’il fut porté sur Xbox One. L’éditeur nous informe que Tantalus Media s’occupe de l’optimisation, et que la sortie est prévue pour le mois d’août 2017, au prix de 39,99 euros.

Citiess : Skylines sera sous-titré Playstation 4 Edition, et incorporera l’extension After Dark, qui apporte un cycle du jour et de la nuit, et bien des mécaniques en fonction de cette particularité. Plus précisément, le soft permet de gérer les transports d’une ville, d’organiser le réseau routier, les lignes de bus, de métro etc. Il faudra prendre des décisions lourdes de sens (comme interdire la circulation des poids lourds en centre ville), et tout faire pour que les usagers se sentent respectés. Espérons que Paradox Interactive enverra une copie à la RATP, ça pourrait leur être utile sur ce dernier point.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *