[Jeux vidéo] E3 2017 : Wolfenstein 2 The New Colossus élu Meilleur jeu d’action

Si vous avez suivi l’E3 2017 (ce qui n’est pas vraiment notre cas, mais c’était pour vous livrer une belle V2 !), vous avez sûrement remarqué que les FPS étaient encore très représentés. Le genre de l’action a de beaux jours devant lui, et c’est tout naturellement que les Games Critic Awards ont décerné une récompense dédiée à ces jeux pétaradants. Pour cette édition, c’est Wolfenstein 2 : The New Colossus qui est élu Meilleur jeu d’action de l’E3 2017.

Étaient nommés : Call Of Duty WW2, Destiny 2, Far Cry 5, Star Wars Battlefront 2 et, donc, Wolfenstein 2 : The New Colossus. Ainsi, les équipes de Bethesda (Prey, Skyrim : Special Edition) et Machine Games sont félicités pour cette annonce qui a surpris, et ces quelques instants de gameplay qui ont réussi à convaincre, voire même à faire pas mal saliver. Rappelons que la date de sortie est prévue pour le 27 octobre 2017, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Sachez que Wolfenstein 2 : The New Colossus tourne sous moteur Tech 6, qui fut utilisé pour DOOM. Les joueurs retrouveront l’inénarrable B. J. Blazkowicz qui doit, dans un univers dystopique, débarrasser le monde du joug nazi. L’aventure, encore mystérieuse côté scénario, fera voyager à Roswell, en Nouvelle-Orléans ou dans les rues d’une Manhattan détruite par un bombardement nucléaire. Notre petit doigt nous dit qu’on vous reparlera de ce titre prochainement, et plus en détails…

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *