[Jeux vidéo] Aerea : le RPG musical est désormais disponible

Soedesco signale la disponibilité immédiate d’Area, un jeu au curieux concept : un RPG fortement influencée par le monde de la musique. Un peu comme Eternal Sonata, pourrait-on penser (nous vérifierons la pertinence de ce propos avec un test imminent). La sortie est effective sur Playstation 4, Xbox One et PC, en version physique ou dématérialisée. La version boîte du soft se présente sous la forme d’une édition collector contenant une copie de la bande originale de Deon van Heerden, le compositeur de Broforce. Elle existe sur toutes les plateformes. La version Playstation 4 propose également une édition Deluxe numérique comprenant la bande originale d’AereA ainsi que différents thèmes et ses avatars. Sur Steam, une édition Deluxe comporte la bande originale et l’artbook numérique.

Contexte

Dans le monde musical d’AereA, les étudiants Guido et Demetrio découvrent les pouvoirs de la musique. En secret, Demetrio entame des recherches à propos d’une magie lui permettant de contrôler les êtres vivants. Lorsqu’il l’apprend, Guido demande à Demetrio d’expliquer sa trahison.

S’engage alors un combat sans merci entre les deux amis, au cours duquel les pouvoirs musicaux générés sont tels que l’île elle-même se déchire. Demetrio s’enfuit, et c’est maintenant à Guido de rétablir l’équilibre. Il charge ses quatre disciples d’éclaircir le mystère des instruments primordiaux disparus et de les rapporter afin de ramener la paix dans le monde.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *