[Cinéma] Un extrait de Memories Of Murder juste avant sa ressortie

Demain, 5 juillet 2017, c’est la ressortie de l’excellent Memories Of Murder, thriller de très haut niveau réalisé par l’un des réalisateurs les plus remarquables de son temps : Bong Joon-ho (The Host, Mother, Okja). Oui, les adjectifs sont fleuris, mais attendez de lire la critique que nous vous concoctons, vous vous rendrez compte à quel point cette œuvre est appréciée au sein de la rédaction.

Rappelons que Memories Of Murder se base sur un fait divers : le viol et l’assassinat de dix femmes, dans la campagne coréenne, entre 1986 et 1991. Une affaire qui, bien entendu, a secoué le pays, d’autant que le coupable n’a jamais été attrapé… Le film a été tourné sur les lieux du drame, ce qui, vous vous en rendrez compte, donne un cachet très réaliste au film.

Contexte

Deux inspecteurs de police, l’un de la campagne, l’autre de la ville, aux méthodes radicalement opposées vont devoir mettre leurs forces en commun afin de piéger un terrible tueur en série. Les soupçons de chacun vont alors se déplacer d’un suspect à un autre, au rythme lancinant des assassinats barbares du mystérieux tueur.

Casting

Memories Of Murder, un film réalisé par Bong Joon-ho. Avec Song Kang-ho, Kim Sang-kyeong, Kim Loi-ha, Song Jae-ho, Byeon Hee-bong, Ryoo Tae-ho.

 

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *