[Jeux vidéo] Touhou Kobuto V : Burst Battle a une nouvelle date de sortie

image news touhou kobuto v burst battle

On le sentait venir après l’annonce d’une version Nintendo Switch, et désormais le report de Touhou Kobuto V : Burst Battle est effectif. C’est NIS America (Cladun Returns : This Is Sengoku, Birthdays : The Beginning) qui l’annonce, il faudra attendre le 13 octobre 2017 pour pouvoir jouer à ce bullet hell sur Playstation 4, Vita et Nintendo Switch.

Touhou Kobuto V : Burst Battle est un bullet hell. Si vous ne connaissez pas ce genre, sachez qu’il s’agit d’un shoot’em up dont la particularité est le nombre de munitions ennemis à l’écran. Ces boulettes de toutes les couleurs remplissent souvent l’écran, ne laissant qu’un champ d’action limité aux joueurs, qui vivent un véritable enfer (jusqu’à ce qu’ils rentrent dans la fameuse zone, tout du moins). Le jeu proposera de prendre le contrôle de neuf personnages, chacun livrant une particularité : un  rythme de jeu…

Contexte

Reimu passe tout son temps au sanctuaire de Hakurei et ça jours après jours. Jusqu’au jour où quelques personnes qui visitent le sanctuaire se mettent à répandre des rumeurs selon lesquelles un vampire est en train d’unir les yokais pour agresser les êtres humains. Préoccupé, Reimu fait un pas en avant et se dirige vers la Demeure Scarlet Devil pour enquêter sur le vampire.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *