[Jeux vidéo] Wolfenstein 2 : The New Colossus présente Liesel avec un trailer

La première chose qu’on s’est dite en découvrant la présentation de Wolfenstein 2 : The New Colossus, c’est que la licence est décidément entre de bonnes mains. Il faudra évidemment attendre de pouvoir toucher au jeu avant d’émettre un avis, mais écrivons que l’univers que l’on découvre, dans cette suite, a tout pour nous séduire. D’ailleurs, le trailer aujourd’hui dévoilé par Bethesda (Prey, DOOM) ne fait que rajouter des cordes à notre arc, avec un faux programme télévisé qui présente l’un des robots du soft.

Bethesda et MachineGames ont inventé une série, intitulée Germericana, dont voici l’un des modules, et que l’on retrouvera au sein même du soft. Le but est simple : étayer le contexte, le background de Wolfenstein 2 : The New Colossus, en nous présentant le monde tel qu’il aurait pu se développer si les nazis avait gagné la Seconde Guerre Mondiale. Comme vous le voyez, on peut s’attendre à un récit carrément dystopique, rigolard mais tout de même assez travaillé fondamentalement. En effet, le jeu devrait aborder le thème de l’oppression, des attaques contre nos libertés individuelles…

Wolfenstein 2 : The New Colossus sera disponible le vendredi 27 octobre 2017, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *