[Jeux vidéo] Blue Reflection : un trailer à découvrir

Le Japon vidéoludique et les lycéens, c’est un duo qui s’est remis en marche depuis le succès de Persona 5. Koei Tecmo Europe (Atelier Firis, Toukiden 2) creuse le sillon, et va distribuer en France Blue Reclection, nouvelle création du développeur Gust Studios. Si le jeu est déjà annoncé pour le 29 septembre 2017 sous nos latitudes, et exclusivement sur Playstation 4, écrivons que le titre nous était encore assez mystérieux.

Le trailer, récemment mis en ligne par Koei Tecmo Europe, nous permet de mieux situer ce Blue Reflection, qui proposera sa dose de lieux à visiter, de transformations et de combats. D’autres informations ont été dévoilées, et vous les retrouvez ci-dessous.

Contexte

En faisant ses premiers pas dans le quotidien d’une lycéenne normale, Hinako se retrouve perdue au milieu d’une foule de visages inconnus… jusqu’à sa rencontre avec une amie du collège, Sanae Nishida. Hinako découvre que Sanae dégage une mystérieuse aura et se réveille soudainement dans un monde surnaturel où l’attend un démon intimidant ! Avant qu’elle ait le temps de réagir, elle perçoit deux voix familières : « Tout ira bien. Tu peux te battre. Verse ton cœur dans la bague à ton doigt, et deviens une Reflector ! » Yuzu et Lime, les jumeaux magiques, confèrent alors les pouvoirs du Reflector à Hinako, en lui promettant d’accéder à tous ses désirs si elle accepte de protéger le monde contre des forces dévastatrices menaçant l’humanité.

C’est ainsi que Hinako apprend l’existence d’une mystérieuse dimension parallèle, le Common, un lieu créé par l’inconscient collectif des humains, où leurs conflits intérieurs se manifestent. Aux côtés de Yuzu et Lime, elle se jette courageusement dans cet endroit inconnu pour y retrouver des fragments d’émotion cristallisée, la manifestation physique des propres conflits de ses camarades de classe. Mais elle doit pour cela relever de nombreux défis.

Pendant que Hinako et ses amis résolvent les problèmes qui affectent le lycée pour filles de Hoshinomiya et mènent leur vie normale, des forces dévastatrices approchent à chaque instant davantage. Ce sont les Sephira, de gigantesques créatures renfermant un pouvoir écrasant, capable de mettre un terme au monde des jeunes filles ! Afin de protéger leurs camarades et le reste de l’humanité, Hinako, Yuzu et Lime prennent leur forme de Reflector et utilisent leurs capacités les plus puissantes en faisant appel à l’énergie des émotions. En puisant dans les relations humaines qu’elles ont nouées, les Reflector se battent dans l’espoir de repousser les Sephira une bonne fois pour toutes.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *