[Jeux vidéo] Demetrios : un jeu d’aventure français débarque bientôt sur consoles

Les voyageurs du temps, Croisière pour un cadavre, le point & click est un genre vidéoludique qui a connu de belles heures en France. Aujourd’hui, un jeu pourrait nous rappeler à ces bons souvenirs, et il s’intitule Demetrios : The Big Cynical Adventure. Déjà sorti sur PC et Vita, le soft signé Cowcat Games attire notre attention grâce à une ambiance pour le moins désopilante, accouchant d’une sorte de rejeton décalé des Chevaliers de Baphomet. Il sera disponible le 1er août 2017 sur Playstation 4, le 2 août 2017 sur Xbox One.

Comme tout bon point & click, Demetrios : The Big Cynical Adventure promet des énigmes tarabiscotées. Autre élément intéressant : l’atmosphère visuelle. En effet, le jeu est composé de différents tableaux, tous conçus à la mains, et bien évidemment en haute résolution. Le résultat semble tendre vers le roman graphique, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Enfin, il faut souligner que le jeu est totalement localisé en français, y compris les textes que l’on croisera dans les différents décors.

Pour ce qui est de l’adaptation sur console, Demetrios : The Big Cynical Adventure annonce un certain nombre d’optimisations :

  • Les contrôles à la manette utilisent les sticks, pad directionnel et les boutons pour une sélection rapide et des raccourcis, avec plusieurs options telles que la sensibilité des sticks.
  • Le touchpad PS4 est supporté comme méthode alternative.
  • Interface et polices lisibles sur TV.
  • Graphismes dessinés à la main en Full HD (1080p).
  • 37 trophées à débloquer (dont un Platinum) sur PS4.
  • 37 succès (1000G) à débloquer sur Xbox One.
  • Entièrement traduit en 6 langues dont le français.

Histoire

Bjorn Thonen, un plouc d’antiquaire qui vit à Paris, rentre chez lui bourré et se fait cambrioler. Forcé de mener sa propre enquête avec l’aide de sa voisine Sandra, il se retrouve impliqué dans de sombres et mystérieuses affaires. Mais ces deux héros improbables pourront-ils se montrer à la hauteur et découvrir d’anciens secrets ?

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *