[Jeux vidéo] Ark : Survival Evolved est désormais disponible

Le Studio Wildcard annonce aujourd’hui que le d’action et de survie au temps des dinosaures Ark : Survival Evolved, est désormais disponible, pour une sortie physique (oui, en magasin) sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Pour l’occasion, le Youtubeur Furious Jumper, spécialiste d’Ark : Survival Evolved, publie un tutoriel dédié au jeu, afin que les nouveaux venus, comme les plus habitués, puissent rapidement et simplement prendre en main le jeu.

Contexte

Ark : Survival Evolved est un mélange unique de survie et aventure en coopération, et de compétition contre d’autres joueurs. Sans souvenirs – ni vêtements –, le joueur d’Ark se réveille sur la plage d’une île mystérieuse. Désormais, pour survivre, il devra chasser, cultiver, rassembler des ressources et se créer des outils. Les joueurs peuvent se construire un abri pour se protéger des intempéries, mais également des créatures de l’île, ainsi que des autres joueurs. Plus de 100 dinosaures différents ainsi que d’autres créatures préhistoriques (pouvant atteindre des dimensions gargantuesques), n’attendent que d’être apprivoisées, nourries et entraînées par les joueurs. Que vous voliez à dos de ptéranodon au dessus de montagnes enneigées, que vous chassiez dans la jungle grâce à vos vélociraptors, que votre convoi de brontosaures passe devant une forteresse (construite par les joueurs ennemis) ou que vous chargiez au combat sur le dos de votre tyrannosaure rex, les seules limites sont celles de votre imagination !

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.