[Jeux vidéo] NIS America annonce la sortie de The Lost Child en 2018

Les amateurs de jeux vidéo japonais vivent décidément une période formidable. Si on nous avait dit, dix ans en arrière, que des séries comme Ys sortiraient en Europe, on ne l’aurait pas cru. NIS America continue son précieux travail de fond avec l’annonce de la sortie d’un JRPG signé Kadokawa Games (God Wars Future Past, Demon Gaze 2) : The Lost Child. Le titre est prévu pour 2018, sur Playstation 4 et Vita (en version digitale). L’éditeur décrit un peu plus le soft :

  • La mythologie révélée : Capturez plus de 100 « Astrals » issus de mythes et légendes, chacun proposant 3 variations différentes.
  • Répandez la Connaissance : Apprenez plus de 250 compétences et attribuez-les aux Australs que vous aurez capturés.
  • Plongez dans des ténèbres sans fond : Testez vos limites en vous confrontant à d’immenses donjons pouvant proposer jusqu’à 99 étages de pièges mortels.

Concept

Hayato Ibuki, un journaliste qui verse dans l’occulte, rencontre une étrange fille en enquêtant sur une série de mystérieux suicides à Tokyo. Elle le supplie de vivre, avant de lui tendre un dispositif magique qui va lui permettre de capturer des créatures célestes et arcaniques. Evoluant désormais dans un monde qui nous est inaccessible, rempli de démons terrifiants et d’êtes célestes, il doit arpenter des donjons appelés Layers et résoudre le mystère entourant ce dispositif. Le sort du monde pourrait bien dépendre de son aventure…

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *