[Manga] Kurokawa : Moi quand je me réincarne en slime débarque le 9 novembre

image news moi quand je me réincarne en slime t1

Gros succès au Japon, où elle a déjà séduit plus d’un million de lecteurs, la série de romans Moi quand je me réincarne en slime a connu le honneurs d’une adaptation en manga. Bonne nouvelle : la sortie du premier tome est prévue pour le 9 novembre 2017, aux éditions Kurokawa. Sachez que les premiers acheteurs bénéficieront d’une édition limitée, qui comprendra 6 pages en couleur.

L’auteur : Taiki Kawakami

Résidant à Saitama, le mangaka est notamment connu pour son adaptation en manga de Alderamin on the Sky (« Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin »), parue dans le mensuel Dengeki Maoh. Sa série « Tensei Shitara Slime Datta Ken » est actuellement publiée dans le magazine Shônen Sirius.

Contexte

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *