[Animé] Dragon Ball Super : synopsis de l’épisode 112

image vegeta bleu dragon ball super

Diffusé depuis 2015 au Japon, Dragon Ball Super ne cesse de gagner de nouveaux fans. Les craintes du début de l’animé, notamment du côté de l’animation (parfois odieuse) et des dessins (certains paraissaient tout droit sortis d’un croquis amateur) de Son Goku et ses amis, font dorénavant place à un spectacle de qualité, avec des conflits dignes d’intérêt. D’ailleurs, Toonami diffuse en ce moment le premier épisode (le 47, pour être précis) de l’arc Trunks du futur, et les choses sérieuses débutent à cet instant, selon nous.

Si vous suivez la diffusion japonaise de Dragon Ball Super, vous êtes sûrement du genre à ne pas louper chaque révélation des épisodes futurs. Cette fois-ci, c’est le 112 qui fait l’objet d’éclaircissements, et ce grâce à la preview du Weekly Shonen Jump. Attention cependant : nous vous prévenons qu’un spoil est compris dans la traduction, alors si vous voulez vous garder la surprise de la découverte de ce qu’il se passe dans le 111, autant rebrousser chemin. Vous êtes prévenus.

image preview 112 weekly shonen jump dragon ball super
© Weekly Shonen Jump

Voilà la traduction de l’image ci-dessus. L’épisode 112 sera intitulé saiyan-jin no chikai! Bejita no kakugo!! En français, cela veut dire : La promesse des Saiyans ! La détermination de Vegeta !! Quant au résumé, il dit ceci :

La fierté et les liens des Saiyans ! Vegeta sauve Cabbe !!

Maintenant que l’Univers 6 a perdu Hit, les autres Univers en tirent avantage et attaque le reste de l’équipe ! Au milieu de ça, Vegeta fonce pour tenter de sauver son disciple, Cabbe !!

L’épisode 112 sera diffusé, au Japon, le 22 octobre 2017. Pour la France, il va falloir attendre encore un peu…

Pour notre critique des cinq premiers épisodes de l’animé, c’est par ici.

Retrouvez aussi nos critiques des deux mangas parus à ce jour : Dragon Ball Super Tome 1, et Tome 2.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *