[Jeux vidéo] Koei Tecmo Europe annonce la date de sortie d’Atelier Lydie & Suelle

Les fans de RPG japonais, voire même de jeux japonais tout court, savent que la licence des Ateliers tient une certaine place dans le paysage vidéoludique. Sans atteindre le statut culte de certains mastodonte, cette série propose des éléments que l’on découvre toujours avec un certain plaisir. Et c’est avec une certaine joie que l’on accueille l’une des bonnes nouvelles du jour : la date de sortie d’un nouvel opus, annoncée par l’éditeur Koei Tecmo Europe (A.O.T. Wings Of Freedom) . Il faudra attendre le 30 mars 2018, pour jouer à Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and The Mysterious Paintings, sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

Koei Tecmo Europe communique d’autres éléments d’importance, et comme on est sympa, on vous fait suivre tout ça ci-dessous.

Ce nouvel épisode de la célèbre série Atelier, qui fête ses 20 ans, invite les joueurs à devenir le meilleur alchimiste de tous les temps en suivant les traces de deux jumelles apprenties alchimistes, Lydie et Suelle. Alors qu’elles travaillent avec leur père pour faire de leur atelier le meilleur de la ville, les deux jumelles découvrent des mondes magiques et colorés en sautant dans des tableaux, et s’aperçoivent alors que ces tableaux abritent les souvenirs de leur mère décédée. Voyager à travers ces tableaux révèle des mondes aux couleurs contrastées, des pastels du jardin céleste zébré d’étoiles filantes aux tons sinistres de la forêt terrifiante inspirée d’Halloween…

Les fans de la série comme les nouveaux apprentis alchimistes qui précommanderont Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings auprès des revendeurs participants profiteront de costumes DLC bonus, inspirés de ceux d’alchimistes d’épisodes antérieurs, Marie et Erie. Le contenu bonus de précommande comprend également différents ingrédients d’alchimie et une musique sur le thème des combats. La liste des revendeurs sera communiquée ultérieurement. En achetant le jeu en téléchargement sur le PlayStation®Network dans les 4 semaines avant le lancement du jeu, vous aurez droit à deux thèmes personnalisés supplémentaires.

Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings vous permettra également de retrouver certains protagonistes d’épisodes précédents – Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book et Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey. L’aventureuse Firis, sa grande sœur Liane, la curieuse Sophie et son guide en alchimie Plachta font ainsi toutes leur retour pour aider Lydie et Suelle à aller au bout de leur rêve et à faire de leur atelier le meilleur du pays. Les fans seront également heureux de retrouver d’autres visages familiers dans ce tout nouveau conte, comme Ilmeria, qui enseigne maintenant aux nouveaux alchimistes !

Enfin, retrouvez deux tests de jeux de la licence : Atelier Sophie et Atelier Firis.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *