[Jeux vidéo] Radiant Historia Perfect Chronology : la date de sortie révélée

Et Deep Silver (Agents Of Mayhem) y va tout de go : la sortie est prévue pour le 16 février 2018. Pour les joueurs qui l’avaient raté, Radiant Historia: Perfect Chronology est un portage d’un RPG japonais, avec plus de contenu et un scénario étendu, une présentation retravaillée et de nouvelles façons de participer aux aventures de Stocke et de ses amis ! Hourra : le soft sera disponible en boîte (on vous communiquera plus de détails concernant cette édition, mais sachez que notre petit doigt nous dit qu’une édition limitée de lancement, accompagnée d’un art book, sera au programme), et en téléchargement pour Nintendo 3DS, au prix généralement constaté de 39,99 euros.

Caractéristiques

  • Une version améliorée du jeu original : Reprenez les rênes de Stocke, l’agent d’Alistel, alors qu’il libère les pouvoirs de la White Chronicle et devient capable de voyager entre deux espaces-temps alternatifs. Armé de ses nouveaux pouvoirs, Stocke doit corriger les erreurs du passé pour empêcher la destruction totale du monde. Mais cette fois, les choses sont un peu différentes. Découvrez des personnages aux graphismes retravaillés, de nouveaux dialogues enregistrés, une toute nouvelle animation d’ouverture signée A-1 Pictures, un nouveau thème musical, de nouvelles illustrations d’événement et cinq nouvelles pistes audio écrites par le compositeur original du jeu, Yoko Shimomura. Un niveau de difficulté supplémentaire vient également enrichir cette version améliorée de l’histoire.
  • Des contenus narratifs supplémentaires : Stocke va rencontrer un tout nouveau personnage, Nemesia, qui lui en apprendra plus sur l’histoire du monde et ouvrira l’accès à un troisième espace-temps pour explorer les conséquences de certaines de ses actions lors de scénarios hypothétiques épisodiques. Si vous êtes un puriste de Radiant Historia et que vous souhaitez seulement redécouvrir l’histoire du jeu original, ce n’est pas un problème ! Perfect Chronology propose deux modes de jeu différents : Append et Perfect. Le mode Append vous permet de redécouvrir le jeu original avec la possibilité de lancer une partie NewGame+ avec le contenu supplémentaire, et le mode Perfect vous permet de jouer en intégrant le troisième espace-temps dès le début.
  • Un classique à ne pas rater : Bien que cette version offre une abondance de nouveaux contenus à découvrir, l’essence même de Radiant Historia reste inchangée. Si vous aviez raté le jeu original, sorti en 2011, ce portage amélioré vous donne une occasion unique de découvrir un grand classique dans une version modernisée. Avec son génial système de combat, ses personnages inoubliables et ses mécaniques de voyage dans le temps, Radiant Historia: Perfect Chronology est un J-RPG incontournable pour tous les fans du genre.
Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *