[Jeux Vidéo] Square Enix s’apprête à ressortir Romancing SaGa 2 sur consoles et PC

Fans de RPG japonais, ou tout simplement de jeux japonais, voilà une excellente nouvelle. En effet, Square Enix (Final Fantasy 9) va sortir, le 15 décembre 2017, le très bon Romancing SaGa 2, sur Playstation 4, Vita, Nintendo Switch, Xbox One, Windows 10 et Steam (tout cela en version numérique). Rappelons que le soft, initialement sorti en 1993 sur Super Famicom, avait su rencontrer un vif succès, notamment grâce à un système de scénario qui mettait le joueur face à ses choix. Des nouveautés sont à prévoir :

  • De nouvelles classes de personnages apportant une nouvelle dimension de profondeur et de nouvelles possibilités tactiques au jeu et aux scénarios de combat.
  • Des donjons originaux comprenant quatre donjons inédits qui plongent plus profondément dans les mystères entourant les Sept Héros.
  • La fonction « New Game+ » qui permet de transférer les attributs des personnages et les objets acquis vers une nouvelle partie, donnant ainsi aux joueurs la possibilité de profiter de l’histoire et de mettre la main sur des objets qu’ils avaient manqués, ou de sauver des terres et des compagnons qu’ils avaient dû sacrifier auparavant.

Aussi, afin de célébrer la sortie de cette aventure culte, une réduction de 20 % sera disponible sur toutes les plateformes, valable également sur les versions iOS et Android sorties l’année dernière. La réduction sera disponible pour une durée limitée allant de la sortie du jeu j’usqu’au 8 janvier.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.