[Jeux vidéo] Sega annonce et date Total War : Three Kingdoms

Les amateurs de jeux de stratégie historique n’en pouvait plus de guetter un signe de Sega (Puyo Puyo Tetris, Sonic Forces) , et de Creative Assembly. En effet, avec la licence Total War, ce duo rassemble de bien nombreux espoirs. Ceux-ci vont sans doute redoubler après l’annonce du prochain titre majeur de la série, Total War : Three Kingdoms. Une sortie qui se trouve déjà calée pour une fenêtre de sortie : l’automne 2018.

Three Kingdoms, en français : Les Trois Royaumes. Voilà un titre qui rappellera sans doute certains souvenirs aux fans de John Woo, mais aussi aux amateur d’Histoire de Chine. Ce grand morceau de la trajectoire de la Chine antique sera donc abordé dans ce Total War, pour la première fois dans la licence. Grosse pression sur Sega et Creative Assembly, tant le foisonnement de cette période, rapporté dans le livre de Luo Guanzhong (au quatorzième siècle, ça ne nous rajeunit pas), est poussé. Ainsi que les thèmes évoqués… Bref, on a hâte d’en savoir plus.

Contexte

Nous sommes en 190 de notre ère, et la Chine est la proie au chaos. La dynastie des Han, dont l’empereur n’est qu’un enfant manipulé par le tyran Dong Zhuo, est sur le point de s’effondrer. Alors que l’empire bascule de plus en plus dans l’anarchie, la répression du régime devient toujours plus violente et brutale. Mais l’espoir renaît, incarné par trois héros qui poussent les seigneurs de guerre des grandes familles à former une coalition pour contrer l’impitoyable Dong Zhuo. L’avenir de la Chine est entre leurs mains, mais les ambitions personnelles menacent une alliance déjà fragile…

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *