[Jeux vidéo] Endless Space 2 : une première extension annoncée

Joyeux anniversaire Amplitude Studios ! Sept ans d’existence, ça se fête, et pour marquer le coup les développeurs d’Endless Space 2 (dont vous pouvez retrouver notre test) fait une annonce qui va intéresser les amateurs de 4X : une première extension. Elle est intitulée Vaulters, soit le nom de la nouvelle faction. Le studio nous détaille ce qu’on peut attendre de ce contenu supplémentaire :

  • Une nouvelle façon de jouer : Les Vaulters ont la possibilité de se téléporter et d’utiliser leur gigantesque vaisseau de colonisation Argosy
  • Beaucoup de nouveaux contenus : l’extension des Vaulters permet de découvrir de nouveaux héros (y compris les célèbres Opbot), de nouvelles technologies, de nouveaux bâtiments et un nouveau système spécial pour démarrer l’aventure. Les joueurs peuvent également retrouver la civilisation mineure des Sœurs de Miséricorde, arrivées depuis Auriga en même temps que les Vaulters, et bien sûr une toute nouvelle quête principale.
  • De nouveaux modules de combat : les joueurs ont désormais la possibilité d’aborder et de prendre le contrôle des vaisseaux ennemis, ainsi que d’user de la Diplomatie pirate, leur permettant d’entamer des négociations avec leur leader.

Autre bonne nouvelle : un nouvel add-on a été débloqué par la communauté. Il est disponible sur Game2gether, et comprend ces fonctionnalités :

  • Une nouvelle anomalie planétaire : l’anomalie « Haute Energie Plasmaphérique » est désormais présente dans le jeu, prête à être recherchée, découverte et exploitée.
  • Des packs de modules de vaisseaux : les flottes peuvent s’équiper des puissants Swarm Missiles, Railguns et Escadrons Energie !
  • De nouveaux évènements de population : une crise d’immigration secoue la population. Les joueurs sauront-ils agir convenablement pour sauver les réfugiés Remnant ?
  • Un nouveau type de galaxie : la nouvelle forme de spirale à six branches a été ajoutée au moteur de génération de galaxies.
  • Un nouveau Héros de l’Académie : les joueurs peuvent désormais recruter Burra Techseeker, un célèbre professeur amphibien de technologies planétaires et de systèmes industriels.
  • Les skins de flotte Mezari : un vrai retour en arrière avec ces skins Mezari, qui pourra désormais orner les vaisseaux de l’United Empire.

Tout cela sans oublier que, tout bientôt, Amplitude Studios organisera une vente aux enchères, au cours de laquelle vous pourrez acquérir des concept arts.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *