[Jeux vidéo] Focus et Cyanide annoncent Space Hulk : Tactics

image news space hulk tactics

Décidément, Focus Home Interactive a le vent en poupe en ce début de 2018 ! Après avoir annoncé Battlefleet Gothic : Armada 2, voilà que l’éditeur annonce Space Hulk : Tactics, un jeu de stratégie au tour par tour dans l’univers de Warhammer 40,000, et développé par Cyanide Studio. On sait d’ores et déjà que le soft est prévu pour 2018, et qu’il sera destiné aux PlayStation 4, Xbox One et PC.

Focus présente le jeu en ces termes :

Jeu de stratégie en tour par tour, Space Hulk: Tactics reprend les mécaniques et les règles du jeu de plateau dont il s’inspire, et y apporte une touche d’originalité sans en dénaturer l’esprit. Enfoncez-vous au cœur du Space Hulk, un immense enchevêtrement d’astéroïdes et d’épaves de vaisseaux, où vous-y dirigerez une escouade de Terminator Space Marines ou une horde de terrifiants Genestealers.

Deux campagnes narratives distinctes vous permettront de suivre l’histoire selon différents points de vue : la première vous placera à la tête d’une escouade de Blood Angels, que vous personnaliserez au fur et à mesure de votre progression, tandis que la seconde vous demandera, pour la première fois, de diriger les effrayants xenos, les Genestealers.

Si Space Hulk: Tactics reprend les règles qui ont fait le succès du jeu de plateau original, de nouvelles mécaniques viennent pimenter les parties. Un système original de cartes vous offrira de nombreuses nouvelles alternatives pour personnaliser les unités sous vos ordres, et vous permettront, lorsqu’elles seront utilisées stratégiquement pendant une partie, de changer le cours d’une bataille à votre avantage.

En multijoueur, défiez les joueurs du monde entier dans de nombreux modes de jeu compétitifs. Contrôlez soit les Genestealers, soit une escouade d’un des quatre Chapitres de Space Marines disponibles – les Blood Angels, les Space Wolves, les Ultramarines, et les Dark Angels. De nombreux outils communautaires seront également mis à disposition des joueurs pour offrir une expérience en ligne riche et profonde, incluant un outil de création de missions complet et simple à prendre en main, qui permettra aux joueurs, directement depuis le jeu, de créer et partager avec la communauté des maps de jeu originales avec des objectifs personnalisés, à jouer aussi bien en solo qu’en multijoueur.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

 

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *