[Jeux vidéo] C’est la Journée Pokémon 2018 !

La Journée Pokémon 2018, c’est tout de suite !

image journee pokemon 2018

La Journée Pokémon, évènement préféré des Dresseurs à travers le monde, a lieu aujourd’hui, le 27 février 2018 avec un grand nombre de surprises préparées par The Pokémon Company International. Les fans pourront participer sur les réseaux sociaux, avec les toutes nouvelles Lenses de Snapchat mettant en vedette le starter d’origine : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Ils pourront également regarder des dessins animés Pokémon, et tenter d’attraper un Pikachu spécial dans Pokémon GO.

Le 27 février 1996 les premiers jeux vidéo Pokémon, Version Rouge et Pokémon Version Verte (et non, pas de Bleue !), furent lancés au Japon, accouchant du divertissement culte que l’on connaît depuis plus de 20 ans. Chaque année, The Pokémon Company International commémore cette date avec de nouveaux produits et promotions, lesquelles permettent aux fans du monde entier de profiter de nouvelles possibilités d’interaction avec la marque.

« La Journée Pokémon est une célébration de la franchise mais également de la communauté de fans Pokémon » selon J.C. Smith, directeur principal du Consumer Marketing pour The Pokémon Company International. « Cette année nous proposons, sur les réseaux sociaux entre autres, de multiples opportunités qui permettront aux Dresseurs du monde entier d’exprimer leur passion pour Pokémon. »

Voici le programme de cette Journée Pokémon 2018 bien chargée.

Nouveaux stickers et Lenses Snapchat

Dès aujourd’hui, et pour une durée limitée, trois nouvelles Lenses Snapchat présentant les premiers partenaires Pokémon de la région de Kanto seront déployées dans le monde, en commençant avec Bulbizarre. Salamèche fera ensuite son entrée, suivi de Carapuce.

Dessins animés

Dès aujourd’hui et pour la première fois, le nouveau long métrage animé Pokémon le film : Je te choisis ! sera disponible sur TV Pokémon. Ce film sera disponible pendant une semaine, avec l’application compatible iOS et Android, et sur https://www.pokemon.com/fr/episodes-pokemon/

Pokémon GO

Au cours de leurs recherches de Pokémon sauvages, les Dresseurs de Pokémon GO pourront rencontrer un Pikachu spécial coiffé d’un chapeau festif violet à rayures. À l’occasion de la Journée Pokémon 2018, ce Pikachu connaîtra l’attaque Cadeau et vous fera gagner le triple de Poussières Étoile si vous l’attrapez. Les Dresseurs pourront tenter leur chance jusqu’au 28 février à 22.00h CET.

Réseaux sociaux

Outre les festivités sur Snapchat, les fans sont invités à participer à la conversation en ligne avec #JourneePokemon. Les messages des fans qui utilisent ce hashtag pourront apparaître sur le hub officiel de la Journée Pokémon sur www.pokemon.fr/journeepokemon, où des informations complémentaires sur les festivités de cette journée dédiée aux fans seront données.

Retrouvez aussi notre bilan du Pokémon World Championship 2017.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *