[Jeux vidéo] Dragon Quest XI : la date de sortie occidentale dévoilée

L’aventure débute bientôt !

Événement ! Si vous aimez le jeu vidéo, vous êtes certainement au courant de ce que représente la licence Dragon Quest : un summum du RPG japonais, et même un véritable phénomène de société au Pays du Soleil Levant. Débarquée en Europe à l’occasion d’un huitième épisode gravé dans la mémoire de votre humble serviteur, la série connaît une sacrée actualité. En effet, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est désormais daté sous nos latitudes, Square Enix (Nier AutomataDissidia Final Fantasy NT) précise d’ailleurs que la parution aura lieu le 4 septembre 2018, sur PlayStation 4 et Steam.

Aux commandes du jeu, on retrouve évidemment le trio de folie, formé par Yuji Horii (créateur de la franchise), Koichi Sugiyama (compositeur) et Akira Toriyama (concepteur de personnage, et créateur de Dragon Ball, Docteur Slump, rien que ça). On attend le résultat avec impatience, surtout que Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée semble profiter du voyage vers nos contrées pour perfectionner son contenu. En compagnie d’une base qui propose déjà plus d’une centaine d’heures de jeu, voilà quelques améliorations, qui ne sont pas présentes dans la version japonaise :

  • Des doublages en anglais qui donnent vie aux personnages attachants du jeu.
  • Quête draconienne : un mode difficile qui propose davantage de défis aux joueurs plus expérimentés.
  • Des menus et une interface refaits à neuf, avec des améliorations graphiques et une navigation plus intuitive.
  • Le mode caméra, qui permet aux joueurs d’admirer le superbe paysage, les personnages et les monstres féroces en détails.
  • La nouvelle fonction de sprint, ainsi que de nombreuses autres améliorations système, comme, par exemple, un meilleur mouvement des personnages et de la caméra.

À l’occasion de cette excellente nouvelle, Square Enix a mis en ligne une vidéo de gameplay, spécialement dédiée à la version occidentale. On peut y observer bien des choses alléchantes, comme l’utilisation du cheval, tout en vérifiant que l’esprit de la licence, intemporel, est toujours aussi présent. On aura droit à des éléments respectueux de l’esprit, ce qui n’empêche pas quelques nouveautés de pointer le bout de leur nez. On pense notamment au système de combat, qu’on pourra choisir de vivre totalement à l’ancienne, ou avec la possibilité de maitriser les mouvements. Le tout dans des étendues visiblement assez impressionnantes. Autre vidéo, celle de la séquence cinématique qui accompagne l’écran titre, que vous découvrirez ci-dessous.

Les joueurs qui précommandent Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sur le PlayStation Store recevront un thème PlayStation 4 exclusif, et un assortiment d’objets qui inclue le gilet de veine, des graines de Compétence et une agate d’évolution. Pour précommander sur le PlayStation Store, rendez-vous à cette adresse.

D’autres offres de précommandes sont disponibles dans certains points de vente. Les détails complets d’une édition PlayStation  4 comprenant des contenus bonus additionnels seront bientôt dévoilés par Square Enix. Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux et le site officiels du jeu. Pour en savoir plus, visitez le site officiel.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *