[Jeux vidéo] La saga Mega man X aura droit à ses compilations

Souvenez-vous. Après la série Mega Man, Capcom (Monster Hunter World) lançait la saga Megaman X. Plus sombre, et toujours sur un plan en 2D, ces jeux plongeaient le fameux héros dans une société post-apocalyptique, dans laquelle les robots ont pris le dessus sur leurs créateurs. Ah, c’était le bon temps, d’ailleurs votre humble serviteur se souvient des nombreuses heures passées sur l’excellent quatrième opus

L’année 2018 sera celle de Mega Man, qu’on se le dise ! Alors que d’autres annonces, concernant Mega Man 11 notamment, étaient au centre des attentions voilà quelques semaines, Capcom continue ses annonces. Ainsi, on apprend la future sortie de Mega Man X Legacy Collection 1 et 2, lesquels proposeront, respectivement, les épisode 1 à 4, et 5 à 8. Pour y jouer, il faudra attendre le 24 juillet 2018, sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

Au rayon des nouveautés, Capcom annonce un mode Facile, histoire de moins voir l’écran de Game Over pour celles et ceux qui le désirent. On aura aussi droit à un “X Challenge Mode”, une nouvelle option de jeu qui permet de choisir son équipement et d’affronter à la fois, deux boss issus de la saga Mega Man X. Trois niveaux de difficultés et un classement en ligne seront disponibles pour ce nouveau défi. Bien évidemment, chacune des compilation contiendra un musée contenant des illustrations originales, des vidéos, des catalogues de produits dérivés ou encore les musiques des différents volets.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *