[Jeux vidéo] Battletech : les mech de retour sur PC et Mac

Paradox Interactive (Surviving MarsCities Skylines) et Harebrained Schemes annoncent aujourd’hui la sortie de BATTLETECH. Cette sortie a été rendue possible grâce au soutien de plus de 55 000 contributeurs sur Kickstarter.

Développé par Harebrained Schemes, le studio à l’origine de la série Shadowrun Returns, BATTLETECH se donne comme objectif de relancer le genre jeux de combats tactiques de mechs au tour par tour. Les joueurs prennent la tête d’un groupe de mercenaires aux confins de l’espace connu et doivent négocier et mener à bien différents contrats tout en veillant au bien-être de leurs Mechwarriors, mais aussi de leurs finances. La chute d’une grande maison et la destitution de son leader entrainent les joueurs dans un combat – pour l’honneur ou pour l’argent – où ils prennent part à sa lutte pour reconquérir son pouvoir.

« Beaucoup de gens aiment l’univers de BattleTech/MechWarrior et toute l’équipe d’Harebrained se sait chanceuse d’avoir eu l’opportunité de travailler sur un jeu digne de cette saga. » explique Jordan Weisman, CEO de Harebrained Schemes et créateur de MechWarrior et de l’univers de BATTLETECH. « Nous espérons que les fans de l’univers et les joueurs de jeux de stratégie prendront autant de plaisir avec ce jeu que nous en avons eu à le créer. »

BATTLETECH est disponible sur PC et Mac au prix conseillé de 39,99 euros. Une version Linux sera disponible après le lancement.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *