[Jeux vidéo] Vampyr : un trailer qui a les dents longues

L’ombre de la sortie se rapproche

Vous êtes nombreux à suivre de près l’actualité Vampyr, le prochain jeu signé DONTNOD (Life is Strange). Et c’est bien normal, tant le soft présente quelques particularités intéressantes. L’une d’entre elles est la possibilité de choisir le destin de notre avatar, par le biais de celui des habitants de Londres. En effet, vous pourrez épargner les protagonistes rencontrés, mais aussi leur sucer le sang jusqu’à la dernière goutte, afin de parfaire vos capacités. Un choix trépidant, qui est au cœur de ce nouveau trailer de gameplay, dévoilé par l’éditeur Focus Home Interactive (Masters of Anima, The Council).

Vampyr sortira le 5 juin 2018, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Contexte

Le jeu se déroule à Londres au début du 20ème siècle, alors que la Première Guerre mondiale touche à sa fin, et que la grippe espagnole, la violence et la peur font rage dans les rues de la capitale britannique. Dans une ville fantôme et complètement désorganisée, les fous, les désespérés ou les malchanceux qui s’aventurent dans les rues sont désormais les proies d’autres prédateurs, plus terribles et plus mortels encore que la grippe : les Vampires.

Vous êtes Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire de renom qui devient la proie d’un Vampire à son retour du front. Désormais l’un d’entre eux, vous êtes tiraillé entre votre volonté de sauver des vies et votre insatiable soif de sang… une dualité homme/bête et des choix moraux qui se retrouvent au centre du jeu, et qui sont le point de départ d’une quête mouvementée à la recherche d’un remède à votre condition nouvelle.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x