[Sorties] Le golf, un loisir pour égayer le printemps et l’été

Pour un moment vert et convivial

image news golf

Difficile de passer à côté : la France s’apprête à accueillir la très prestigieuse Ryder Cup, sorte de point culminant pour la pratique du golf. C’est, sans aucun doute, le moment ou jamais pour bien prendre conscience des bienfaits de ce sport. Frapper quelques balles ne fera pas que décrasser quelques muscles dorsaux qui, habituellement, ne sont pas mis à contribution, c’est aussi un plaisir reposant pour les nerfs.

Les atouts du golf sont nombreux. La marche a bien entendu des effets cardiovasculaires, pulmonaires, musculaires et articulaires, mais pas que. Vous vous en rendrez compte bien vite : la pratique offre aussi un moment de détente psychologique salvateur. Terminé le stress du quotidien, la folie des open spaces ou la cadence infernale de la ligne de production : le cadre paisible de ce sport permet un instant de relaxation apte à vous requinquer de l’intérieur.

La Fédération Française de Golf cherche à attirer de nouveaux pratiquants, et ce n’est pas un hasard. Conscients des grandes capacités de nouveaux spots désormais accessibles à tout un chacun, ce sont des hectares de pelouse qui sont disponibles. C’est important, alors que notre société met en avant, avec pertinence, le besoin de se retrouver dans de beaux écrins verdoyants. On parle de véritables réservoirs de biodiversités : chaque terrain représente un écosystème à découvrir… et à respecter.

Jean-Lou Charon, Président de la Fédération Française de Golf déclare : « Avec l’organisation de la Ryder Cup du 28 au 30 septembre, le golf va être mis en lumière. C’est un sport qui respecte les règles de fair-play, de plein air qui se pratique en famille, quel que soit l’âge des générations. ».

De quoi bien mettre en avant la convivialité de ce sport, qui demande tout de même un peu d’apprentissage pour réussir un bon swing. Vous pouvez nous croire sur parole. Mais n’hésitez pas, même si vous êtes débutants : il y aura toujours, sur place, une occasion de s’améliorer. Que vous vous retrouviez en famille, entre amis, ou même en solo !

Retrouvez aussi notre compte-rendu de la découverte d’un golf Bluegreen.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *