[Sorties] Le golf, un loisir pour égayer le printemps et l’été

Pour un moment vert et convivial

image news golf

Difficile de passer à côté : la France s’apprête à accueillir la très prestigieuse Ryder Cup, sorte de point culminant pour la pratique du golf. C’est, sans aucun doute, le moment ou jamais pour bien prendre conscience des bienfaits de ce sport. Frapper quelques balles ne fera pas que décrasser quelques muscles dorsaux qui, habituellement, ne sont pas mis à contribution, c’est aussi un plaisir reposant pour les nerfs.

Les atouts du golf sont nombreux. La marche a bien entendu des effets cardiovasculaires, pulmonaires, musculaires et articulaires, mais pas que. Vous vous en rendrez compte bien vite : la pratique offre aussi un moment de détente psychologique salvateur. Terminé le stress du quotidien, la folie des open spaces ou la cadence infernale de la ligne de production : le cadre paisible de ce sport permet un instant de relaxation apte à vous requinquer de l’intérieur.

La Fédération Française de Golf cherche à attirer de nouveaux pratiquants, et ce n’est pas un hasard. Conscients des grandes capacités de nouveaux spots désormais accessibles à tout un chacun, ce sont des hectares de pelouse qui sont disponibles. C’est important, alors que notre société met en avant, avec pertinence, le besoin de se retrouver dans de beaux écrins verdoyants. On parle de véritables réservoirs de biodiversités : chaque terrain représente un écosystème à découvrir… et à respecter.

Jean-Lou Charon, Président de la Fédération Française de Golf déclare : « Avec l’organisation de la Ryder Cup du 28 au 30 septembre, le golf va être mis en lumière. C’est un sport qui respecte les règles de fair-play, de plein air qui se pratique en famille, quel que soit l’âge des générations. ».

De quoi bien mettre en avant la convivialité de ce sport, qui demande tout de même un peu d’apprentissage pour réussir un bon swing. Vous pouvez nous croire sur parole. Mais n’hésitez pas, même si vous êtes débutants : il y aura toujours, sur place, une occasion de s’améliorer. Que vous vous retrouviez en famille, entre amis, ou même en solo !

Retrouvez aussi notre compte-rendu de la découverte d’un golf Bluegreen.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x