image news nobunaga's ambition taishi

Koei Tecmo Europe (A.O.T. 2, Atelier Lydie & Suelle) vient d’annoncer que l’a sortie de Nobunaga’s Ambition Taishi est prévue pour cette semaine. Pour jouer à ce jeu de stratégie purement japonais, il faudra posséder une PlayStation 4. L’éditeur nous donne plus de précision, quant au soft lui-même :

Les joueurs pourront créer leur propre personnage pour forger leur légende ou choisir de servir l’un des grands seigneurs de guerre qui marquèrent l’ère Sengoku, période clé de l’histoire du Japon !

Grâce au système de résolution de Nobunaga’s Ambition : Taishi, chacune des décisions du joueur doit être mûrement réfléchie. Ce système introduit un ensemble d’aspirations, qui déterminent comment chaque officier réagit selon la situation. Aider un officier à accomplir ses ambitions permet de débloquer différents bonus qui, en retour, aideront le joueur à progresser.

C’est une occasion unique pour les stratèges de vivre l’ère Sengoku, période durant laquelle les grands seigneurs du Japon se sont férocement combattus pour asseoir leur suprématie et assouvir leurs propres ambitions. En faisant usage d’un large éventail d’options tactiques, les joueurs pourront développer des stratégies innovantes pour prendre l’avantage sur leurs adversaires. Ils profiteront ainsi d’un nouveau système de bataille en deux phases : une phase de planification qui met l’action en pause pour permettre aux joueurs de préparer leur prochain mouvement, et une phase d’exécution durant laquelle les combats se déroulent en temps réel. Avant que le combat ne commence, les joueurs pourront choisir parmi différentes formations et tactiques, en essayant de deviner celles qu’utilisera l’adversaire. En choisissant les bonnes combinaisons, les joueurs pourront infliger des défaites décisives à l’armée ennemie.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.