[Jeux vidéo] Aggelos annoncé par PQube

PQube, LookAtMyGame et le studio Wonderboy Bobi ont dévoilé Aggelos, un nouveau jeu d’action-aventure en 2D de style rétro disponible sur PC et qui arrivera sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch) plus tard, au courant de l’année 2018.

Un trailer du jeu est en ligne, l’occasion de vérifier que cet Aggelos sonne très 16 bits, et nous rappelle des jeux japonais comme Wonder Boy : The Dragon’s Trap. Il sera question de survie, alors que le monde,le Royaume de Lumen, est en proie à des êtres venus d’une autre dimension. Une histoire qu’on sent simple d’accès, pour des mécaniques qui ne demanderont qu’à être exploitées : système de combat efficace, et des quêtes secondaires.

Caractéristiques

  • Un vaste royaume à explorer : Aventurez-vous dans les forêts, sur les mers, à l’intérieur de réseaux de grottes et de temples anciens. A vous de découvrir les éléments magiques nécessaires pour sauver le monde de l’anéantissement total.
  • Une aventure classique non-linéaire : Explorez un monde tentaculaire qui se révèle progressivement, dans un style à la Metroidvania, à mesure que vous acquérez de nouvelles capacités et de nouveaux équipements.
  • Des rencontres mortelles : Contrecarrez des boss imposants et leurs minions rusés tandis que vous progressez dans vos quêtes périlleuses et dans des petits boulots optionnels que vous effectuerez pour le compte des habitants de Lumen.
  • Une profondeur tactique : Débloquez des capacités magiques et des attaques de haut niveau, combinez habilement ces immenses pouvoirs pour débarrasser les écrans de vos ennemis en quelques secondes.
  • Un “sprite art” étonnant : Oubliez un art moderne surfait: Aggelos possède un character design et des animations hors du commun tout en restant fièrement et fidèlement 16 bits jusqu’au bout.
  • Des chiptunes marquants : Laissez-vous entraîner par une bande sonore d’inspiration rétro qui inonde de vie le Royaume de Lumen.

Retrouvez aussi la page officiel d’Aggelos.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *