[Jeux vidéo] God Wars The Complete Legend : un trailer nous présente le contenu

En manque de RPG tactique ? Sachez que dès le 31 août 2018, sur Nintendo Switch, God Wars The Complete Legend sera disponible. Et, pour nous le rappeler, NIS America a mis en ligne un tout nouveau trailer, histoire de nous éclairer à propos du contenu embarqué dans le titre. L’éditeur nous a aussi envoyé tout un tas de détails, qu’on vous fait suivre :

God Wars The Complete Legend est un RPG tactique qui explore la part d’ombre de l’histoire du Japon en revisitant son folklore à travers des combats tactiques. Les joueurs découvriront les récits mythiques de l’origine du Japon par le prisme de trois nations en guerre, et ils auront accès à de très nombreuses options tactiques pour développer leurs stratégies. Ils bénéficieront notamment d’une myriade de classes de personnages et d’un très large arsenal pour venir à bout de niveaux originaux et retors.

God Wars The Complete Legend proposera l’intégralité du contenu et des DLC de God Wars Future Past ainsi que des éléments inédits. Le jeu intégrera notamment un nouveau personnage, Orihime, et le DLC The Legend of Yomi : un nouveau donjon qui retracera l’histoire de Kaguya sur plus de 50 niveaux ! The Legend of Yomi permet de jouer le Prince de Hyuga, Momotarô, ainsi que son équipe et offre différentes fins alternatives. Apportant des modifications qui améliorent en tout point l’expérience originale, GOD WARS The Complete Legend est l’édition définitive du jeu. Les propriétaires de GOD WARS Future Past sur PS4 et PS Vita seront en mesure d’accéder au nouveau DLC The Legend of Yomi sur le PlayStation Network.

Contexte

Il y a très longtemps existait une terre magnifique, qui abritait trois nations : Fuji, Izumo et Hyuga. Cette terre s’appelait Mizuho. Les habitants de Mizuho n’aimaient pas les conflits, ils honoraient les esprits ancestraux et vivaient en harmonie avec la nature. Mais au fil du temps, ils commencèrent à cultiver, à forger et à utiliser le métal, à mener des guerres, à détruire la nature et à ne plus honorer les esprits.

Mizuho fut en proie à de nombreuses catastrophes naturelles ; inondations, séismes et éruptions. Pour arrêter une éruption, la reine de Mizuho, Tsukuyomi, sacrifia sa fille Sakuya à la montagne. Puis, avant de disparaître, elle emprisonna son autre fille, Kaguya, dans un sceau en bambou dans l’espoir de prévenir d’autres désastres. Treize ans passèrent et la princesse Kaguya devint une très belle femme. Au cours d’une émeute, elle fut sauvée par son ami d’enfance, Kintaro. Elle se rebella alors contre son destin de sacrifiée. Elle s’enfuit de Fuji avec Kintaro et se lança dans un périple à travers Mizuho pour tenter de comprendre pourquoi Tsukuyomi avait pris une telle décision.

Retrouvez aussi notre test de God Wars Future Past.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x