[Cinéma] La Féérie des Eaux du Grand Rex revient dès le 17 novembre

image affiche grand rex paris la féérie des eaux 2018 le grinchLe Grinch à l’affiche du rendez-vous familial incontournable du Rex

Plus grand cinéma d’Europe, le Grand Rex demeure une institution, aussi bien en tant que salle de spectacle que salle de cinéma. Se rendre à une avant-première au Grand Rex ou bien aller y découvrir le Disney de Noël en famille avant, par exemple, une visite ludique du Rex Studios sur les coulisses du cinéma est toujours un grand moment. Et parmi les rendez-vous familiaux incontournables des lieux, la Féérie des Eaux est sans doute le plus iconique.

Lancé en 1954 en première partie du film Tant qu’il y aura des hommes, ce spectacle projette des milliers de jets d’eau colorés en musique, pour un moment de pur magie. Si la Féérie a évolué au rythme des progrès technologiques (son numérique, lumières LED waterproof…), l’esprit de ce grand rendez-vous familial est demeuré. Ainsi, chaque année, dès la mi-novembre, un grand film de Noël est couplé avec le spectacle, pour une double dose de magie. Derrière la programmation musicale, mêlant grands succès de l’année (musiques actuelles) et morceaux intemporels et féériques, Alexandre Hellmann, le directeur général adjoint du Grand Rex et petit-fils de son fondateur.

Après les entrées records de Coco l’an dernier (170 000 entrées au total pour les séances couplées au spectacle), la Féérie des Eaux est de retour en cette fin d’année 2018 dès le 17 novembre (et jusqu’au 6 janvier) avec la nouvelle production des studios Illumination Entertainement (Moi, Moche et Méchant 3), Le Grinch. Une nouvelle adaptation du conte du Dr. Seuss, cette fois-ci en version animée, pour un Noël rempli d’humour.

La Féérie des Eaux + Le Grinch, du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019 au Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris. Tarifs : de 11 à 15€. Film projeté en 2D et VF. Durée avec la Féérie : 2h environ. Séances tous les jours à 10h30, 13h30, 16h10 et 18h50. Détail des séances et réservations ici. Existe aussi en offre couplée avec la visite des Rex Studios.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *