week-end taylor swift culturellement vôtre cardigan

[Jeux vidéo] Konami fait une grosse annonce concernant Castlevania

Voilà le genre de nouvelle qui a le potentiel de faire grimper les gamers au rideau ! En effet, Konami (PES 2019Metal Gear Survive) vient d’annoncer le retour de deux grands épisodes de Caslevania, licence on ne peut plis appréciée au sein de la rédaction. Va débarquer sur le PlayStation Store, dès le 26 octobre 2018, Castlevania Requiem : Symphony of the Night et Rondo of Blood. L’éditeur précise un peu plus le contenu de cette sortie :

La compilation sera disponible le même jour que la seconde saison de la série Castlevania de Netflix et permettra d’introduire les fans à la célèbre franchise qui a inspiré la série animée. Les joueurs pourront revivre ces classiques indémodables grâce au partenariat entre Konami et SIE Worldwide Studios qui a permis ces portages de qualité. Castlevania: Rondo of Blood et sa suite, Castlevania Symphony of the Night, disposeront de fonctionnalités modernes comme les Trophées tout en conservant une bande-son fidèle, des combats de boss et toute l’action qui a fait de Castlevania la franchise à succès qu’elle est aujourd’hui.

Sorti en 1993, Castlevania: Rondo of Blood met en scène Richter Belmont, l’iconique hériter du fouet. Les joueurs devront le guider et l’aider à sauver sa bienaimée Annette des griffes de Dracula. Castlevania Symphony of the Night débute quelques années après les événements de Castlevania: Rondo of Blood et introduit le mystérieux personnage d’Alucard qui commence l’aventure sur la piste de Richter.

Castlevania Requiem: Symphony of the Night et Rondo of Blood sera disponible sur le PlayStation Store. Les abonnés PlayStation Plus qui précommanderont le jeu bénéficieront de 20% de réduction. Ceux et celles qui précommanderont sans être abonnés au PlayStation Plus recevront une réduction de 15%.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x