conférence-débat sur la femme fatale par david lynch le 2 janvier 2025 à lyon par cécile desbrun culturellement vôtre photo lost highway lèvres

[Jeux vidéo] Dead or Alive 6 : une nouvelle combattante explosive

Koei Tecmo Europe et Team Ninja annoncent l’arrivée de NiCO, le deuxième nouveau personnage qui fera ses premiers pas dans l’arène de Dead or Alive 6. Rappelons ici que ce jeu de combat est prévu pour le 15 février 2019, sur PlayStation 4 et Xbox One. L’éditeur continue :

Cette nouvelle combattante a été présentée pour la première fois le week-end dernier, lors du festival DEAD OR ALIVE de Tokyo, un événement dédié aux fans et proposant des démos en direct, du cosplay et des tournois. La présentation de NiCO, qui a notamment impressionné par sa vitesse et ses puissantes attaques plasma, a été le moment fort du festival.

NiCO, la « Technomancienne de la foudre », pratique le Pencak Silat, un art martial traditionnel originaire d’Asie du Sud-est. Cette combattante frénétique libère de puissantes décharges de plasma lors de ses attaques, qui renforcent incroyablement ses techniques de Pencak Silat, tout en utilisant ses anneaux électromagnétiques pour se déplacer à une vitesse inouïe. Et ce n’est pas tout, car NiCO est aussi une scientifique de génie, à qui Donovan a confié le projet secret M.I.S.T. ! Malgré son apparence juvénile, elle représente une véritable menace pour les ninjas, grâce à son esprit affûté, à ses capacités d’analyses et à son talent naturel pour les arts martiaux.

En plus de l’arrivée de NiCO, il faudra aussi compter sur la demi-sœur d’Helena, Kokoro. Experte du Ba Ji Quan, Kokoro utilise une combinaison de techniques au coude et de frappes de la paume pour compléter un arsenal de projections, dans le but de déséquilibrer ses adversaires. Gracieux mais puissant, le style de combat de Kokoro reflète tant la force que la douceur de son esprit, qu’elle a développé lors de sa formation de maiko.

On voit aussi revenir La Mariposa, combattante excellant dans les attaques aériennes et surnommée le « Papillon immortel ». Sous son masque, cette catcheuse professionnelle est en réalité Lisa Hamilton, une ancienne chercheuse de DOATEC qui avait mené des expériences sur le ninja Hayate. La rumeur voulait qu’elle ait décidé de tout quitter après le 5e tournoi, mais elle est finalement de retour, plus dangereuse que jamais.

La présentation de NiCO a également permis de découvrir deux nouvelles arènes. La première, « ZERO », est un centre de recherches du M.I.S.T., qui fait la part belle aux éclats de verre et aux chutes libres. La deuxième est « MIYABI », une ville japonaise tranquille encerclée de bambous. Regardez-y les combattants s’affronter dans une atmosphère magique !

Retrouvez aussi le site officiel de Dead or Alive 6.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x