article coup de coeur

[Food] L’Hôtel de Crillon : une bûche de Noël toute en simplicité et élégance

Une bûche amandes et fruits rouges délicate

image bûche de noël forme colonne marie-antoinette hôtel de crillon
Photo : Culturellement Vôtre

Après avoir obtenu le titre de palace cette année, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris ne pouvait que nous proposer une bûche rivalisant d’élégance. Originaire du Pays Basque, le chef pâtissier Pablo Gicquel, 28 ans, est allé puiser dans ses souvenirs d’enfance, lorsque sa grand-mère lui préparait d’exquises tartes aux myrtilles. Le résultat est cette superbe bûche de Noël pâtissière reprenant la forme de la colonne de la suite Marie-Antoinette, où la reine aurait pris ses leçons de piano. Aussi belle et élégante à l’extérieur que délicieuse à l’intérieur, cette création joue sur l’épure et la simplicité, avec de très bons produits et une préparation irréprochable. A la ganache et croquant aux amandes du Languedoc relevé de fleur de sel, il a associé un confit de myrtilles et cassis cueillis à la main et cuits au feu de bois à la fin de l’été, pour une pointe de fraîcheur acidulée des plus plaisantes.

image dégustation bûche de noël amandes myrtilles cassis hôtel de crillon
© Culturellement Vôtre

Un moment de gourmandise raffinée, disponible en grand format (120€, pour 6 à 8 personnes) ou en bûchette individuelle (20€) au Jardin d’Hiver et à la Brasserie d’Aumont de l’Hôtel de Crillon, du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019.

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, 10 place de la Concorde, 75008 Paris. Métro Concorde (lignes 1 et 12). 

Article écrit par

Cécile Desbrun est une auteure spécialisée dans la culture et plus particulièrement le cinéma, la musique, la littérature et les figures féminines au sein des œuvres de fiction. Elle crée Culturellement Vôtre en 2009 et participe à plusieurs publications en ligne au fil des ans. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'œuvre de David Lynch. Elle est également la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x