article coup de coeur

[Food] Le Prince de Galles : Saveur et originalité pour Noël et l’Epiphanie

Une bûche chocolat-miel de sapin

image bûche de noël pomme de pin hôtel le prince de galles paris
Photo : Culturellement Vôtre

Chef pâtissier de l’hôtel 5 étoiles Le Prince de Galles à Paris, Nicolas Paciello, 32 ans, nous propose pour les fêtes une bûche de Noël en forme de pomme de pin, sur laquelle il a collaboré avec la chef exécutive Stéphanie Le Quellec. Baptisé Le Cône, ce dessert chocolaté serti de minuscules paillettes alimentaires est un véritable plaisir, pour les yeux comme le palais. Au-delà de sa savoureuse ganache au chocolat noir de Jamaya 70%, on y trouve en effet une mousse de lait au miel de sapin au goût subtilement malté et un biscuit à la fleur de sel mixé et réparti dans l’ensemble de l’appareil, pour une petite touche de croquant homogène. Un formidable jeu de textures et de saveurs, où la fleur de sel vient dynamiser l’ensemble et rehausser juste ce qu’il faut le goût du chocolat et du miel. Disponible en vente à emporter ou sur commande au Prince de Galles à partir du 19 décembre (95€, 6/8 parts), cette bûche mémorable sera également servie à la part au bar Les Heures (18€) à partir du 10 décembre.

image nicolas paciello présentation presse noël hôtel le prince de galles paris
Le chef pâtissier Nicolas Paciello. © Culturellement Vôtre

Si vous optez pour Le Cône pour votre repas de Noël, il vous faudra couper la bûche dans la longueur, puis dans la largeur. On la servira idéalement avec une boule de sorbet au chocolat, comme cela nous a été proposé lors de notre dégustation presse au bar.

Pépites de chocolat et noix de pécan pour la galette des Rois

image galette des rois cookies pépites de chocolat noix de pécan hôtel le prince de galles paris
© Culturellement Vôtre

Enfin, comme il n’est jamais trop tôt, sachez que nous avons également pu déguster la galette des rois de Nicolas Paciello, qui diffère de la traditionnelle galette à la frangipane par sa recette mêlant pépites de chocolat et noix de pécan grillées. Légèrement moelleuse, pas sèche pour un sou malgré son apparence extérieure, elle est aussi simple que bonne, avec une pâte ramassée et une saveur de pécan bien présente mais subtile. Une galette qui nous fait retomber en enfance en évoquant l’heure du goûter, en plus raffiné ! Elle sera déclinée en petits cookies vendus également au bar Les Heures.

Hôtel 5* Le Prince de Galles, 33 avenue George V, 75008 Paris. Arrêt Charles de Gaulle Etoile (lignes 1, 2, 6 et RER A). La bûche et la galette des rois seront disponibles en vente à emporter. Pour tout achat sur commande, écrire à lascene@luxurycollection.com.

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *