[Concours] Les Tabous du Foot : gagnez cinq exemplaires

image concours les tabous du footLe règlement du concours

Le concours débute le 20 février 2019 à 10h et se clôturera le 6 mars 2019 à 20h.

Culturellement Vôtre et Solar Editions vous font gagner 5 livres Les Tabous du Foot : sexe, alcool, argent, arbitrage, racisme, dopage…. L’ouvrage est écrit par Pierre Rondeau, économiste du sport et Co-directeur de l’Observatoire Sport et Société à la Fondation Jean Jaurès. Pour participer, c’est très simple : uniquement par mail (toute réponse en commentaire, ou message privé, que ce soit sur nos articles ou sur les réseaux sociaux, sera refusée), envoyez-nous votre identité et adresse postale complètes à concours@culturellementvotre.fr. Attention, n’oubliez pas d’indiquer le sujet : “Concours Les tabous du foot”.

Vous pouvez doubler vos chances en suivant notre page FacebookCliquez ici, likez, et renseignez dans le mail votre compte Facebook, pour que nous puissions l’ajouter à notre tirage au sort.

Vous pouvez tripler vos chances en suivant notre compte TwitterCliquez ici, likez, et renseignez dans le mail votre compte Twitter, pour que nous puissions l’ajouter à notre tirage au sort.

Ce concours est destiné à la France métropolitaine uniquement.

Afin de nous préserver de tout recours au CNIL, l’identité des gagnants ne sera pas dévoilée en ligne. Par contre, nous encourageons grandement les vainqueurs à nous envoyer une photo de leur gain, et de nous envoyer un petit mot par mail. Si le cas se présente, il sera relayé sur nos réseaux sociaux.

Bonne chance à toutes et tous !

Quatrième de couverture

Parce qu’ils sont devenus des stars internationales, les footballeurs sont érigés en modèles. Les moindres de leurs faits et gestes sont épiés, surveillés.

La cigarette, l’alcool, le sexe, le dopage, l’argent, l’homosexualité, le racisme, l’impartialité de l’arbitrage… autant de sujets qui, officiellement, ne posent aucun problème dans le foot, mais qui alimentent pourtant les fantasmes et les rumeurs incessantes.

Alors qu’en est-il vraiment ?

Ces clubs richissimes et ces joueurs millionnaires gèrent-ils si bien leur argent ? Le foot serait-il le seul sport à échapper au dopage ? Le mode de vie des joueurs est-il vraiment différent de celui des autres jeunes gens de leur âge ? Aucun gay dans le foot, est-ce crédible ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, Pierre Rondeau a enquêté au-delà même des témoignages et s’est appuyé sur des études scientifiques (économiques, sociologiques ou médicales…). Battant en brèche les idées reçues, il montre que le football n’est pas ce modèle idyllique érigé derrière des tabous protecteurs.

/10

Réactions (10)

  1. Hola 😉
    légère boulette au niveau de l’objet du mail 😉 je pense que c’est plutôt tabous du foot que the wife ^^
    en tout cas big thxxx à vous !

    1. Oui, on a vu, ne vous inquiétez pas votre mail rejoint notre BDD 😉

  2. merci pour ce concours
    grand fan de foot
    allez les verts

  3. Bonjour et merci pour ce joli concours ! C’est une super idée et je participe très volontiers pour mon fils

    1. Monsieur Loutreuil,
      Votre adresse ne doit pas être postée dans nos commentaires, mais dans un mail. Toutes les informations figurent dans notre article.
      Excellente journée à vous.

  4. bonsoir, je souhaite participer et lire tout les non dit du foot

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *