[Jeux vidéo] Moons of Madness annoncé par Funcom

Funcom (Mutant Year ZeroConan Exiles) et le studio de développement Rock Pocket Games viennent d’annoncer Moons of Madness, un jeu d’horreur cosmique dont la sortie est prévue sur PlayStation 4, PC et Xbox One, à l’automne 2019. Prenant place sur Mars dans un futur proche, le jeu mélange l’exploration scientifique de la planète rouge et l’horreur à la Lovecraft.

Le développeur Rock Pocket Games avait déjà montré le gameplay d’une version prototype de Moons of Madness. Après l’arrivée de Funcom sur le projet, les deux studios Norvégiens ont complètement retravaillé le concept initial, avec un gameplay plus développé et l’ambition de réaliser au mieux l’histoire angoissante du jeu.

« Grâce au soutien de Funcom, nous avons eu l’opportunité de réaliser tout ce que nous souhaitions concernant le jeu et son histoire », a déclaré Ivan Moen, PDG de Rock Pocket Games. « Moons of Madness est un projet qui nous passionne particulièrement, parmi tous les autres projets que nous avons avec d’autres éditeurs. Pouvoir se concentrer entièrement dessus et y mettre toute notre énergie créative est un rêve devenu réalité. »

Concept

Dans Moons of Madness, vous incarnez Shane Newehart, un technicien travaillant à bord de l’Invictus, une base de recherches secrètes construite par le groupe Orochi. Votre mission est simplement de maintenir les lumières allumées pendant que le vaisseau de transport Cyrano amène la nouvelle équipe chargée de vous relever de vos fonctions. Vous découvrez bientôt des problèmes étranges et inexpliqués… dysfonctionnent, brouillard étrange, et le reste de l’équipage qui n’est toujours pas revenue de sa mission EVA (sortie extravéhiculaire). Vous commencez à voir et à entendre des choses qui ne sont pas là. Visions, hallucinations – que sont-elles vraiment ? Est-ce la réalité… ou bien êtes-vous en train de sombrer dans la folie ?

Moons of Madness se base sur l’univers et la mythologie du jeu de Funcom : Secret World Legends. Les deux jeux cohabitant dans le même univers thématique, mais il n’est pas nécessaire de jouer à l’un pour comprendre l’autre.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *