[Jeux vidéo] Final Fantasy XV prend fin avec Épisode Ardyn

Et voilà, Square Enix (Dragon Quest 11Final Fantasy 9) annonce que l’aventure Final Fantasy XV touche aujourd’hui à sa fin avec la sortie du contenu téléchargeable intitulé « Épisode Ardyn », sur Xbox Games, PlayStation Store, Steam, Origin et Windows 10. Les joueurs vont découvrir un scénario inédit se déroulant 35 ans avant les événements de FF XV du point de vue d’Ardyn Lucis Caelum. Ils apprendront ce qui a poussé le sauveur méprisé à chercher à se venger de la lignée du Lucis.

Caractéristiques

  • De nouvelles options et mécaniques de gameplay à explorer, dont la possibilité de contrôler Ardyn lui-même.
  • Des combats palpitants et bourrés d’actions pendant lesquels les joueurs peuvent utiliser de nouvelles attaques puissantes et compétences spécifiques à Ardyn, comme par exemple « Annihilation », ou encore « Tornade nébuleuse ».
  • La possibilité de voler à travers toute la ville d’Insomnia tout en regagnant des MP par la même occasion grâce à « Dématérialisation ».
  • Bien qu’étant un ennemi de Noctis, Ifrit est désormais un allié d’Ardyn et peut éliminer des ennemis grâce à la puissante magie du feu.
  • Un mode photo qui permet aux joueurs d’immortaliser la séduisante ville d’Insomnia.
  • La Chapellerie, une boutique offrant un large choix de chapeaux que les joueurs peuvent acheter et qui apparaissent aussi dans les cinématiques.
  • Des récompenses offertes lorsque l’épisode est terminé, incluant la nouvelle Tenue d’Ardyn et la Rakshasa II pour Noctis.

Square Enix a également sorti du nouveau contenu pour le mode multijoueur Final Fantasy XV – Frères d’armes, comme la nouvelle quête bonus « L’épreuve de l’oiseau noir » dans laquelle les joueurs peuvent affronter un nouveau boss, Kenny Crow. Adversaire particulièrement redoutable, Kenny a la possibilité de faire des saltos arrières, d’envoyer des rayons depuis ses yeux et de tirer sur les joueurs. Ceux qui survivront à ce combat difficile seront récompensés par un tout nouveau générique de fin dont le contrôle sera pris par Kenny Crow lui-même. Par ailleurs, les joueurs peuvent également débloquer deux nouvelles tenues : l’Armure de samouraï pour homme, et l’Ensemble streetwear pour femme, disponibles auprès d’un INGEM en échange d’un jeton.

Pour célébrer le dernier contenu de FF XV, la quête « A Gift From the Gods » sera de nouveau disponible dans Assassin’s Creed Origins. Les joueurs qui termineront cette quête pourront récupérer l’Épée Ultima, Zeidrich et une monture nommée Kwéh. Le costume de maître assassin est également de nouveau disponible dans FF XV.

Les joueurs peuvent plonger dans le passé mystérieux d’Ardyn grâce à Final Fantasy XV Episode Ardyn – Prologue, un court-métrage d’animation qui devrait rendre certains éléments du jeu plus faciles d’accès. Et la vidéo n’est pas loin, elle est juste ci-dessous !

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *