[Jeux Vidéo] Vampire The Masquerade 2 : découvrez le clan Brujah

Paradox Interactive vient de dévoiler quelques détails croustillant. Plus précisément, le premier clan de vampires issus de sang pur dans Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2, à savoir les Brujah ! Ceux-ci sont des rebelles et cherchent le conflit, ils privilégient la force et célèbrent le pouvoir brut de leur lignée, composée à cent-pour-cent de sang de vampires.

Perçu comme La racaille par les autres tribus de vampires, les Brujah n’ont jamais fait partie de la communauté « familiale » de Seattle. La plupart des Brujah de la ville sont des laissés pour compte provenant de mouvements anarchiques ratés, et prétendent ne pas être affiliés aux factions politiques de Seattle. Les membres du clan Brujah se rassemblent à des Bash, à savoir un club de combat pour les morts-vivants où ils affirment leur supériorité physique sur les autres clans.

Les pouvoirs des Brujah sont aussi puissants que le sont leurs convictions. Les joueurs qui rejoignent le clan des « racailles » pourront débloquer deux anciennes capacités qui améliorent leurs pouvoirs: Potence et Célérité. La potence est la discipline signature des Brujah, elle imprègne leurs corps d’un élixir de force brute. Personne ne sous-estime deux fois la force d’un Brujah.

Tandis que Potence augmente la force, Célérité augmente la vitesse des Brujah, leur permettant de frapper plus vite, d’esquiver hâtivement et de s’échapper plus rapidement que toute autre créature mortelle.

A propos des capacités et des pouvoirs des Brujah

Potence :

  • Le poing de Cain : Délivre un coup de poing dévastateur qui transforme les murs en décombres et projette les ennemis dans les airs. Les améliorations apportées au Poing de Cain accentuent davantage les effets dévastateurs de cette attaque.
  • Tremblement de terre : Frappe le sol avec une force titanesque, créant une onde de choc autour du joueur qui endommage et assomme tous ceux qui osent s’égarer trop près. Les améliorations de Tremblement de terre provoquent des fissures qui endommageront quiconque est pris dans le cataclysme.

Célérité :

  • Tempête invisible : Lancez-vous dans n’importe quelle direction à une vitesse telle que vous disparaissez momentanément, vous permettant ainsi de lancer des attaques, d’éviter les ennemis ou de vous échapper avant même que la poussière ne soit retombée. Les améliorations renforcent les effets de Tempête invisible.
  • Accélération : Avancez si vite que tout le reste du monde semble s’arrêter. Les assaillants sont presque figés dans leurs attaques, les voitures avancent, les balles glissent paresseusement et le vampire peut effectuer des cascades qui, avec une bande-son des années 80 en arrière-plan, donnerait une scène cinématographique impressionnante. Les améliorations renforcent encore davantage les effets d’Accélération.

Il est à noter que toute utilisation de Potence ou Célérité devant tout mortel est une violation à Masquerade ! Les joueurs qui rejoindront le clan Brujah pourront utiliser ces capacités en plus des capacités individuelles dû aux pouvoirs de leur passé de Thinblood.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.