[Jeux vidéo] Vampire The Masquerade 2 : les disciples du clan Ventrue

Paradox Interactive dévoile aujourd’hui le troisième clan de vampires de Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2, à savoir les Ventrue ! Perçus à travers l’Histoire comme des rois et des êtres influents, les Ventrue sont des vampires machiavéliques qui n’hésitent pas à utiliser leur ruse, leur patience et leur volonté de fer pour régner.

Le sang de monarques coule dans les veine des Ventrue. Auparavant, cela signifiait recruter des hauts-prêtres et des aristocrates. Ils recrutent désormais auprès des banquiers bien placés et des dirigeants d’entreprises influentes. Le « Clan des rois » se considère comme les garants de la société vampirique qui placent la lignée et la fidélité au-dessus de tout. Fait inhabituel pour le clan, les Ventrue de Seattle ont été attirés par le rêve de construire leur propre structure de pouvoir sans la surveillance des générations précédentes. Maintenant que la Camarilla a pris le contrôle, beaucoup de Ventrue se sont alignés pour rejoindre ses nouveaux dirigeants et ont doublé leur autonomie. C’est en structurant leur clan telle une entreprise qu’ils se sont frayé un chemin dans le business du 21ème siècle, ouvrant ainsi la voie à un avenir prospère et prenant pour cible tous ceux qui préféreraient les anciennes méthodes.

Les Ventrue sont les gardiens de Masquerade et les princes d’innombrable cités. Le règne fait partie de leur ADN. Utilisant leur capacité signature, Dominate, un Ventrue obtient le pouvoir de contrôler les actions et de manipuler les souvenirs des autres. Fortitude est la discipline de résistance physique des Ventrue et leur permet de survivre plus longtemps que leurs adversaires.

À propos des capacités et des pouvoirs des Ventrue

Dominate

  • Mesmerize : Permet au Ventrue de placer un PNJ dans une brève transe hypnotique. La personne ainsi touchée est inconsciente du monde qui l’entoure, ignorant le son, le toucher et même la douleur.
  • Command : Étend considérablement le contrôle du Ventrue sur le PNJ hypnotisé. On peut maintenant lui ordonner de se déplacer, de supprimer des obstacles ou même d’attaquer les autres.

L’utilisation de Dominate n’est pas une violation à Masquerade.

Fortitude

  • Absorb : Permet au vampire de prendre une brève position défensive dans laquelle il peut dévier toutes les attaques qu’il peut voir et panser ses blessures à chaque nouvelle attaque.
  • Personal Armor : Durcit la peau du vampire jusqu’à la transformer en une coquille de pierre.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.