[Jeux vidéo] Death Stranding : faites le plein d’infos

Il s’agit de l’une de nos attentes les plus fortes côté jeux vidéo : Death Stranding, le prochain jeu signé Hideo Kojima. Jusqu’ici, le soft est entouré de mystère, et ce ne sont pas ces quelques minutes de gameplay qui changeront la donne, même si l’on commence quand même à y voir plus clair. Outre que l’exploration (par le biais d’une échelle réglable bien alléchante en terme de possibilités) et la discrétion seront importantes, le récit tiendra une place de choix, avec la participation de grands noms au casting (dont N. W. Refn, qu’on voit ici pour la première fois dans son rôle). Les thèmes, autour du lien entre les humains, mais aussi ceux qui rapprochent les civilisations seront au centre de l’aventure.

L’autre grosse, énorme information, c’est la date de sortie de Death Stranding. Elle est calée au 8 novembre 2019, exclusivement sur PlayStation 4. Voilà qui gonfle drastiquement le calendrier de la console de Sony Interactive Entertainment. Sachez aussi que l’éditeur a fait la lumière sur les précommandes, mais aussi le contenu de l’édition collector. On n’en peut plus d’attendre de découvrir tout ça, manette en mains…

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.