[Jeux vidéo] Dragon Quest 11 : la date de sortie sur Nintendo Switch

Vous savez à quel point on a aimé Dragon Quest 11, jusqu’ici seulement paru sur PlayStation 4 en Occident. Il fut, d’ailleurs, très bien placé dans notre top des meilleurs jeux vidéo de 2018. Alors, imaginez notre engouement quand une édition dédiée à la Nintendo Switch a été annoncé, voilà quelques temps ! Lors du Nintendo Direct spécial E3 2019, Nintendo a dévoilé la date de sortie officielle. Elle est prévue pour le 27 septembre 2019.

Sur Nintendo Switch, le hit de Square Enix ne fait pas les choses à moitié. Rappelons que cette version apportera son lot de nouveautés, et pas des moindres. Tout d’abord, elle embarque le jeu en graphisme rétro. On pourra donc passer du visuel en 3D, à celui de la version Nintendo 3DS (qui n’est pas sortie en Europe). Aussi, les musiques seront enfin orchestrales. La vitesse des combats pourra être accélérée. Enfin, le soft proposera des doublages des voix, en anglais certes, mais surtout en japonais ! Et ça, c’est top.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.