[Jeux vidéo] Catherine Full Body : et voilà la démo

Quelques années après sa sortie remarquée sur la précédente génération de consoles, voilà que Catherine revient, avec de nouveaux arguments. Malicieusement sous-titrée Full Body, cette édition est très attendue à la rédaction, tant le mélange de grosse réflexion, et d’ambiance typique d’Atlus (le soft est signé par l’équipe de Persona, gage d’intérêt) donne un résultat passionnant. Le titre est attendu pour le 3 septembre 2019, sur PlayStation 4 et PS Vita. Et bonne nouvelle, vous pouvez déjà vous faire la main dessus, puisqu’une démo est disponible.

Caractéristiques

  • Une remasterisation complète : L’histoire racontée en 2011 dans le célèbre Catherine fait son retour dans Catherine: Full Body, une version améliorée et plus riche que jamais. Profitez de fonctionnalités et de graphismes améliorés, d’une toute nouvelle bande originale, d’options multijoueur plus poussées et de bien d’autres bonus, dans cette nouvelle version.
  • Du triangle au carré amoureux : Explorez de nouveaux embranchements narratifs avec l’arrivée d’une mystérieuse amnésique nommée Rin. Des dizaines de nouvelles scènes et de nouvelles cinématiques ont été ajoutées pour vous immerger davantage dans la vie compliquée de Vincent, ainsi que dans son passé.
  • Des énigmes redoutables, si vous le souhaitez : Vous recherchez un vrai défi ? Catherine: Full Body contient plus de 500 énigmes à résoudre, soit deux fois plus que le jeu original ! De plus, le mode « Arrange » ajoute des blocs associés complexes dans les niveaux déjà connus, ce qui vous obligera à recourir à des techniques et des stratégies nouvelles pour les surmonter.
  • Ce n’est pas de la triche : Vous voulez seulement profiter de l’histoire ? Le mode « Safety » vous permettra d’activer la fonction « Auto-Play » à tout moment d’une énigme, pour que vous puissiez vous consacrer uniquement à l’histoire palpitante et tragique de Vincent.

Des précisions sur le doublage

Catherine : Full Body comprend un grand nombre de nouvelles cinématiques ainsi que des embranchements narratifs inédits. Atlus a annoncé que l’intégralité des acteurs de Catherine fait son retour dans ce nouvel épisode :

  • Troy Baker dans le rôle de Vincent, notre protagoniste tourmenté.
  • Laura Bailey dans le rôle de Catherine, l’ensorcelante et affriolante jeune femme qui hante les rêves de Vincent.
  • Michelle Ruff dans le rôle de Katherine, la petite amie de Vincent, qui espère bien le pousser à s’installer avec elle pour de bon.
  • Brianna Knickerbocker dans le rôle du nouveau personnage de Catherine: Full Body, Rin, la mystérieuse jeune femme amnésique qui fait soudain son apparition dans la vie de Vincent, et qui pourrait changer le cours de sa vie.
  • …et bien d’autres !

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *