[Jeux vidéo] Atelier Ryza : le système de synthèse abordé

Koei Tecmo Europe et GUST Studios viennent de dévoiler quelques information à propos d’Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout. Rappelons de suite que la sortie est prévue pour le 1er novembre 2019, sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (par le biais de Steam). Nous vous livrons toutes ces précisions, qui s’attarde notamment sur le nouveau système de synthèse, un pilier de la licence :

Tout au long de son aventure, Ryza comptera sur ses nouveaux pouvoirs de synthèse en créant des objets qui l’aideront à surmonter tous les obstacles sur son parcours, y compris la terrible menace qui pèse sur sa ville natale. Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout présente une interface de synthèse entièrement repensée, qui affiche clairement les matériaux et les effets pouvant être rajoutés aux objets. Ce nouveau système propose un nombre de cellule que le joueur peut déverrouiller via le placement stratégique d’objet. Cela permet d’obtenir différents résultats en fonction de la manière dont les cellule se ramifient.

Des cellules spéciales de changement peuvent également être découvertes pour débloquer de nouvelles recettes, permettant aux aspirants alchimistes d’expérimenter différents objets tout en découvrant de nouveaux résultats intéressants.

Le nouveau processus de reconstruction d’objet permet ensuite d’utiliser à nouveau ces éléments créés lors de la synthèse. Reconstruire un objet offre la possibilité de le rendre plus fort que celui qui avait été construit à l’origine. Plus un objet est reconstruit, plus il sera supérieur. Cependant, la reconstruction d’un objet entraîne également une augmentation de la dextérité requise, ce qui limite le nombre de personnages qui pourront les transmettre. Choisir entre la force de l’élément et la facilité d’utilisation est maintenant vital lors de la planification des stratégies de combat.

En plus des informations sur le système de synthèse, un charmant trailer a également été dévoilé ainsi que diverses images des personnages hauts en couleur que rencontrera Ryza durant son aventure. On peut y apercevoir ses amis d’enfance, Lent et Tao; la courageuse fille du marchand, Klaudia; le protecteur du village Rasenboden, Agatha ; le mystérieux alchimiste errant, Empel; la guerrière cool, Lila; ainsi que le jeune esprit, Kilo.

Retrouvez aussi des tests d’épisodes de la licence Atelier, récemment sortis : Atelier Lulua, Atelier Lydie & Suelle, Atelier Firis, Atelier Sophie.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *