Bigben (FIA European Truck Racing Championship, The Sinking City) et le studio KT Racing viennent de mettre en ligne une toute nouvelle vidéo, afin de nous faire découvrir le Mode Carrière entièrement repensé de WRC 8, le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship. Rappelons ici que le jeu est prévu pour septembre 2019, sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. L’éditeur livre des précisions :
La carrière est historiquement le mode de jeu le plus apprécié et joué. Suite aux échanges avec la communauté, l’équipe de développeurs a mis un point d’honneur à offrir un contenu en adéquation avec leurs demandes pour obtenir un mode d’une rare profondeur. Benoit Gomes, Lead Game Designer sur le jeu nous explique en détail la richesse de ce mode et toutes ses spécificités.
Le nouveau Mode Carrière de WRC 8 fait écho à la réalité et propose aux joueurs d’incarner pour la première fois un pilote au sein d’une écurie qu’il devra faire progresser au fil des saisons pour atteindre la catégorie WRC et devenir Champion Du Monde des Pilotes. En suivant plusieurs équipes sur différents rallyes, les développeurs ont su capter les éléments clés qui constituent une saison réussie. Trois aspects majeurs ont été intégrés au jeu et sont à prendre en considération par le joueur :
1) Choisir son calendrier pour définir les épreuves auxquelles il souhaite participer entre les rallyes : entraînements, challenges constructeurs, repos, événements historiques…
2) Gérer une équipe entière composée de 6 métiers différents et complémentaires dont les spécificités doivent être prises en compte et intégrées à la stratégie du joueur pour chacun des rallyes.
3) Développer l’équipe à travers la R&D et un arbre de talents qui va évoluer au rythme des choix du joueur. Toute décision aura alors un impact sur sa progression et sur l’état d’esprit de l’équipe (performance, fiabilité…).
Les statistiques disponibles en fin de rally vont également permettre au joueur d’affiner sa stratégie, se comparer aux concurrents et ajuster si nécessaire ses réglages pour monter dans le classement, améliorer sa voiture et recruter les bons éléments qui rejoindront son écurie.
Jamais la simulation officielle WRC n’a été aussi complète et authentique. Nouvelle physique off-road pour toutes les surfaces, Mode Carrière entièrement repensé, conditions météo extrêmes et dynamiques, 52 équipes, 14 pays, plus de 100 spéciales, challenges hebdomadaires et mode eSport… Vivez l’expérience WRC la plus intense !