[Jeux vidéo] Sony Interactive Entertainment acquiert Insomniac Games

image logo insomniac

C’est la période des transferts côté foot, mais aussi dans l’industrie vidéoludique. On a vu, par exemple, THQ Nordic acheter un énième studio, avec Milestone. Cette fois-ci, on nous annonce un mouvement d’une toute autre ampleur : Sony Interactive Entertainment fait l’acquisition d’Insomniac Games.

Les joueurs attentifs se rendaient compte, depuis bien des années, que ce studio et la marque PlayStation filaient un parfait amour, grâce à de grosses licences sorties exclusivement sur les consoles du constructeur japonais : Ratchet and Clank, Resistance, et l’incroyable Marvel’s Spider-Man (vendu désormais à plus de 13,2 millions d’exemplaires, c’est phénoménal). C’est, donc, tout naturellement qu’Insomniac Games devient le quatorzième studio de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.